Pb de lic CPS4.5

Hi

j’ai une batterie de 5 svrs (Win2003) et 250 lic users (230 adanced + 20 enterprise) . J’ai besoin de l’enterprise pour une appli en isolation . Donc je mets dans ACM 4 svrs en Advanced et 1 en Enterprise ou est l’aplli publiée en isolation => impossible de connecter tous les users . Si je repasse le 5e en Advanced => je peux reconnecter tous le monde mais plus d’appli en mode isolation :frowning:

Y a t-il une solution , Thank’s ;D

Bonjour,

"gillesp" wrote:
Y a t-il une solution , Thank's ;D

Un serveur ne supporte qu'un type de licences à un instant t, je ne vois comment faire sans rajouter de serveur...

il est possible d’avoir plusieurs types de licences sur un meme serveur de licences. le fonctionnement est ensuite un peu complexe mais peut etre controllé par modification du fichier d’options.

tout est expliqué ici, avec des exemples en plus : http://support.citrix.com/article/CTX108661

Salut Thin

"ThinIsFat" wrote:
il est possible d'avoir plusieurs types de licences sur un meme serveur de licences. le fonctionnement est ensuite un peu complexe mais peut etre controllé par modification du fichier d'options.

tout est expliqué ici, avec des exemples en plus : http://support.citrix.com/article/CTX108661

Je suis d'accord pour le serveur de licences, c'est d'ailleurs le cas de gillesp (230 + 20), mais il n'en reste pas moins qu'un serveur XenApp ne peut utiliser qu'un seul type de licences. Je ne vois donc pas comment faire, sans ajouter de serveur?

Salut laurent,

c’est pas un souci il indique :

j’ai une batterie de 5 svrs (Win2003) et 250 lic users (230 adanced + 20 enterprise) . je mets dans ACM 4 svrs en Advanced et 1 en Enterprise

je pense que c’est une histoire d’assignation incorrecte de licences, car il a bien son serveur dédiée en version Entreprise.

"ThinIsFat" wrote:
Salut laurent,

c'est pas un souci il indique :
j'ai une batterie de 5 svrs (Win2003) et 250 lic users (230 adanced + 20 enterprise) . je mets dans ACM 4 svrs en Advanced et 1 en Enterprise

je pense que c'est une histoire d'assignation incorrecte de licences, car il a bien son serveur dédiée en version Entreprise.

J'ai dû mal comprendre... J'avais compris qu'il avait 230 users / 5 serveurs ( soit 46 users / serveur) et qu'il avait besoin de l'isolation pour 20 users, donc il a dédié un serveur à de l'entreprise, ce qui laisse 230 users / 4 serveurs (~58 users / serveur)...

oups j’avais pas vu çà ;D :chav_Panneau16:

donc il est eu…