Bonjour,
Ns avons des soucis sur nos serveurs citrix MPS4 , les personne n’arrivent pas à se connecter .
Pour résoudre notre problème ns sommes obliger d’aller sur le protocole ICA … changer le “lan adapter” valider, puis revenir sur notre ancien “lan adapter”…et valider .
Avez vous une idée ??
Bonjour,
Utilise tu nfuse? Si oui peux tu valider que le fichier ICA contient bien la bonne?
On utilise le client lourd + l’access par le web
Web interface 4 . le fichier ICA qui se trouve ou , sur le web interface, le poste client ou les serveurs citrx ?
le fichier ICA qui est généré par Web interface (clic droit sur l’icone de l’appli dans WI)
Sur ta webInterface si tu enregistre un template.ica d’une application. Je me demande sir la variable “NFuse_AppServerAddress” est bien resolue.
y aurait pas des GPO qui modifient ces paramètres dans le registre des fois?
Nous avons 2 cartes réseaux, en désactivant la 2 ème carte sur tout nos serveurs, cela semble résoudre le problème… à suivre
Bonjour,
Est-ce que tu as un teaming de cartes réseaux sur tes serveurs ou est-ce que chaque carte à son IP ?
bon malgré la suppression de la 2 ème cartes = Idem , le problème est revenu, le protocole ICA est dans les choux, (impossible de se connecter) puis ça revient tout seul … ??? 2 minutes après.
en passant par le client lourd ou wi = idem :-[
quelle est la version du client ICA et le niveau de HRP/hotfix sur les serveurs ?
quel message est reçu par les utilisateurs?
est-ce qu’une connexion ICA directe au serveur (sans sélectionner d’application publiée, voir capture) fonctionne ?
On attend le prochain plantage , on verifie tout ça … et on vous tiens au courant
Rollup R05 pour les serveurs
Message d’erreur " serveur citrix metaframe indisponible veuillez reéssayer plus tard…"
le test de la connexion directe n’est pas possible = car la carte d’administration a été désactivé on utilisait l’adresse secondaire via le client lourd " on l’avait positionné avec la commande "altaddr…"
Par contre quand ça plante, en se connectant via la WI et en essayant de se connecter en mode bureau sur le serveur on a le même message…
ça fonctionne que en RDP
une trace réseau depuis la machine cliente c’est possible ? (enfin si tu as du SSL (ICA SSL via SG ou CAG on verra pas grand chose…)
et ensuite, si la trace ne mets pas trop sur la voie, faudra une trace CDF et la faire analyser par le support
Oui effectivement la CDF en dernier recours, nous ne disposons pas de support …