Pb d'autocreation d'imprimante avec client Linux

Bonjour :

j’ai moi aussi un probleme dépression

Je possede un serveur citrix version 4 sous win 2k

mon client est un ubuntu feisty fawn avec un client citrix 10.

Je possede , de plus , une imprimante réseau associée et installée au client



Mon probleme est le suisvant : je me connecte parfaitement sur mon serveur Citrix , mais , quand je souhaite imprimer , je découvre avec stupefaction ( tant que cela ) que l’imprimane du client n’est pas montée sur le serveur



aurai’je oublié quelque chose ?

je précise que des clients windows se connectent et fonds tres bien la chose

que le client linux fait tres bien marché l’imprimante en local et qu’elle esst montée en LPD ( sur le client v)



merci

Tartine

Bonjour,



Comment sont configurées les stratégies Citrix d’impression ?

Est-ce que le pilote correspondant à cette imprimante cliente est installée sur le serveur Citrix? par exemple, ton client Linux a une imprimante HP LaserJet 4300 PCL5e, est-ce que le serveur Citrix a le driver Windows associé ?

Merci de la reponse.



Stratégies d’impressions :



Remontée du pilote universel si officiel pas dispo



création auto des imprimantes clientes sur citrix



rétentions de propriétés d’imprimantes :sur le profil utilisateur.



oui : le serveur citrix a les drivers windows associés



je suis en train de faire un reinstall complete du poste , pour partir de 0 et avoir les idées clairs

Poste mis a jour : meme probleme : le server ne me detect que une imprimante : auto restored client printer ubuntu-laptop

si ton serveur d’impression est un serveur linux essaie ça :



en gpo :



modéle d’administration :

control panel/printer



Point and Print restrictions : Désactivé

tartine, ton problème m’intéresse. (ça veut pas dire que les problèmes des autres m’intéressent pas hein)



alors tu va faire les choses suivantes :

vérifie que tu n’a pas deux copies de ctxprn.dll et cpmon.dll sur le serveur (tu dois uniquement en avoir une dans programfilescitrixsystem32)

si c’est bien le cas :


  1. vérifier que ton client Linux n’a pas de session ICA ouverte
  2. sur le serveur Citrix sur lequel tu va te connecter, utilise la procédure http://support.citrix.com/article/CTX104578 pour utiliser le fichier XML attaché à ce post.
  3. reproduit le problème (fais une simple connection ICA depuis la machine Linux alors que la trace tourne)
  4. stoppe la trace et poste la sur le forum.



    il faudrait aussi indiquer les hotfix Citrix installés (en ligne de command lance cpatch /l > c:HF.txt )

pas de news de tartine et de son blèm ?