Bonjour :
j’ai moi aussi un probleme dépression
Je possede un serveur citrix version 4 sous win 2k
mon client est un ubuntu feisty fawn avec un client citrix 10.
Je possede , de plus , une imprimante réseau associée et installée au client
Mon probleme est le suisvant : je me connecte parfaitement sur mon serveur Citrix , mais , quand je souhaite imprimer , je découvre avec stupefaction ( tant que cela ) que l’imprimane du client n’est pas montée sur le serveur
aurai’je oublié quelque chose ?
je précise que des clients windows se connectent et fonds tres bien la chose
que le client linux fait tres bien marché l’imprimante en local et qu’elle esst montée en LPD ( sur le client v)
merci
Tartine
Bonjour,
Comment sont configurées les stratégies Citrix d’impression ?
Est-ce que le pilote correspondant à cette imprimante cliente est installée sur le serveur Citrix? par exemple, ton client Linux a une imprimante HP LaserJet 4300 PCL5e, est-ce que le serveur Citrix a le driver Windows associé ?
Merci de la reponse.
Stratégies d’impressions :
Remontée du pilote universel si officiel pas dispo
création auto des imprimantes clientes sur citrix
rétentions de propriétés d’imprimantes :sur le profil utilisateur.
oui : le serveur citrix a les drivers windows associés
je suis en train de faire un reinstall complete du poste , pour partir de 0 et avoir les idées clairs
Poste mis a jour : meme probleme : le server ne me detect que une imprimante : auto restored client printer ubuntu-laptop
si ton serveur d’impression est un serveur linux essaie ça :
en gpo :
modéle d’administration :
control panel/printer
Point and Print restrictions : Désactivé
tartine, ton problème m’intéresse. (ça veut pas dire que les problèmes des autres m’intéressent pas hein)
alors tu va faire les choses suivantes :
vérifie que tu n’a pas deux copies de ctxprn.dll et cpmon.dll sur le serveur (tu dois uniquement en avoir une dans programfilescitrixsystem32)
si c’est bien le cas :
- vérifier que ton client Linux n’a pas de session ICA ouverte
- sur le serveur Citrix sur lequel tu va te connecter, utilise la procédure http://support.citrix.com/article/CTX104578 pour utiliser le fichier XML attaché à ce post.
- reproduit le problème (fais une simple connection ICA depuis la machine Linux alors que la trace tourne)
- stoppe la trace et poste la sur le forum.
il faudrait aussi indiquer les hotfix Citrix installés (en ligne de command lance cpatch /l > c:HF.txt )
pas de news de tartine et de son blèm ?