PB Data collector

bonjour

j’ai actuellement un probléme

Je suis sur un réseau en Wan composé de 3 sites et 3 domaines ( il n’y a pas de realtion d 'appobation )

Actuellement je possede 3 fermes citrix Metaframe XP FR3

Je désire rasssembler mes licences sur un seul site donc j’ai créer un datastomais rien n y faitre sur le site 1 ; les serveurs du 1 ont pu rejoindre la ferme

J’ai pu rejoindre la ferme situé sur le site 1 pour les serveurs du site 2; par contre, la zone ou sont situé les serveurs n’arrive pas à effectiuer l’election du data collector ( le camp dans la CMC est ??? )

J’ai recréé la LHC , j’ai rentre plusieurs fois les serveurs mais rien n y fait.

Lorsque je deplace ces serveurs sur un datasrore local en Acess le data collecteur foctionne a nouveau

Avez vous un idée sur mon probléme ?

Tes sites discute bien (firewall …)

ICA (Default) TCP : 1494

IMA TCP : 2512

CMC TCP : 2513

SSL TCP : 443

STA (IIS) TCP : 80

TCP Browsing UDP : 1604

XML (Default) TCP : 80

Citrix License Management Console TCP : 8082

Presentation Server Licensing TCP : 27000

ICA session w/ Session Reliability enabled TCP : 2598

Access Gateway Standard and Advanced Editions TCP : 9001, 9002, 9005

Manager service daemon server TCP : 2897

Network Manager SNMP UDP : 161, 162

il n y pas de firewall donc pas de blocage de port

le serveur rejoint parfaitement la ferme sur le site distant par contre il semblerait qu’il n y a pas d’electeion de data collector car dans le champs au niveau de a zone j’ai des ???.

Dans la CMC, je ne voix pas apparaitre les sessions connectées ainsi que les licences utilisées.

J’ai recréé plusieurs fois la LHC mais je ne pense pas que cela provienne de la puisque je me connecte sans problémes au datastore.

Mais lorsque le datastore est en access en locale je n’ai plus de probleme et il y une election de datat collector.

Comment sont configurés tes zones ?

3 fermes passées en une seule avec TROIS domaines sans trust ???

y’en a qui cherche les problèmes

J’ai reussi avec mes 3 domaines a disposer que d’un seul serveur de licences

Par contre, j’ai eu des problémes etranges lors du transfert car pendant un certain temps je disposais de deux serveurs DATASTORE avec des licences identiques ( les utilisateurs se connectant sur les deux fermes )

J’ai rencontré des problémes de licences sur certains serveurs : est ce que Metaframe XP peut detecter l’utilisation de 2 fermes avec des licences identiques ( Je précise que c’est juste dans la periode de migration )

Je rencontre un probléme ou j aimerais trouver une solution :

Je suis sur un serveur du domaine X ; je lance la CMC ; lorsque j’essaye de faire du shadowing sur un session sur un serveur du domaine Y ; ce n’est pas automatique, il y a une session ICA qui s’ouvre et je dois me connecter avant que le shadowing commence.

Je pense que c’est une histoire de droits mais je ne voix pas OU ?

J’ai essayer de mettre le groupe admnistrateur de domaine X dans le groupe administrateur locale du serveur du domaine Y; mais c’est identique.

Si vous avez une idée je suis preneur

j’ai peut-être pas tout suivi mais …tu ne pouvais pas garder une ferme et transformer les deux autres en zones de la première, et enfin rappatrier tes licences sur le datastore ?? ???

"bm" wrote:

J'ai rencontré des problémes de licences sur certains serveurs : est ce que Metaframe XP peut detecter l'utilisation de 2 fermes avec des licences identiques ( Je précise que c'est juste dans la periode de migration )

Non. les licences XP sont liées au DataStore car contenues dedans (logique) et chaque ferme est indépendante. Cependant, cela est totalement illégal et à l'encontre du contrat de licence Citrix.

pour ton problème de shadowing, le fonctionnement du shadowing passe d'abord par la création d'une session ICA vers le serveur qui hoste la session à shadower. cependant, l'authentification doit être transparente et pour cela les credentials envoyés par la CMC ou la shadow taskbar doivent etre valides sur le serveur cible.

oui je dois avoir un probléme de credential mais comment et ou corriger ce probléme sur le serveur cible

pour recap :

1. connection sur un serveur du domaine X
  2. lancement de la CMC
  3. selection d’un serveur du domaine Y
  4. ouverture de la session ICA vers le serveur Y, avec prompt de credentials

maintenant, les questions : ;D

étape 2 : vers quel serveur/ferme ? quels credentials? j’assume vers le serveur lui meme, credentials X

étape 3 : donc il est dans la même ferme que X?

étape 4 : je n’ai toujours pas saisi si tu avais un trust entre les domaines (même forêt peut-être ?)

Oui il est dns la meme ferme que X et j ai une relation d approbation entre les deux domaines

si tu te connecte à la CMC (lancée depuis le serveur X) avec les credentials Y, en pointant vers le serveur Y , cela donne quoi ?

une trace CDF sur MF_DLL_Wsxica, IMA_Subsystems_Policy

IMA_Subsystems_PolicyApi, MF_Hook_MfApHook, MF_DLL_Ctxgina et MF_DLL_Ctxnotif permettrait d’avoir l’explication.

cependant, une trace réseau depuis le serveur Y (non filtrée) permettrait de se faire peut etre déjà une idée, ainsi qu’une analyse du security log du serveur Y

tu peux vérifier cela aussi : http://support.citrix.com/article/ctx106895

"ThinIsFat" wrote:
si tu te connecte à la CMC (lancée depuis le serveur X) avec les credentials Y, en pointant vers le serveur Y , cela donne quoi ?

une trace CDF sur MF_DLL_Wsxica, IMA_Subsystems_Policy
IMA_Subsystems_PolicyApi, MF_Hook_MfApHook, MF_DLL_Ctxgina et MF_DLL_Ctxnotif permettrait d'avoir l'explication.

cependant, une trace réseau depuis le serveur Y (non filtrée) permettrait de se faire peut etre déjà une idée, ainsi qu'une analyse du security log du serveur Y

tu peux vérifier cela aussi : http://suppport.citrix.com/article/ctx106895
https://support.citrix.com/kb/entry.jspa?externalID=CTX106895

arhhhhhhhh p’tain j’oublie tout le temps