Pb d'accès à 'Mes Documents' depuis mes applications

Bonjour,



Je suis sous PS 4.5 sous Windows Server 2003 et j’utilise des profils itinérant (+ redirection de ‘Mes Documents’ et ‘Bureau’) pour mes utilisateurs.

Le pb est le suivant: Lorsqu’une application essaye de sauvegarder un document sous ‘Mes documents’ qui est redirigé sur un lecteur réseau, ça ne marche pas (Wordpad me met que le nom de fichier est non valide, WORD plante). J’ai l’impression que l’application en peut pas accéder au répertoire.Et curieusement, sous Wordpad, qd je sélectionne ‘sauvegarder sous’ puis le dossier ‘Bureau’, je ne tombe pas dans le répertoire %username%/Bureau mais ailleurs. Pourtant, depuis un explorateur Windows, je n’ai aucun souci, l’utilisateur a un contrôle totale dessus.



Savez-vous d’où peut venir le problème (pb de droits ?)



Alfred

Question bête : la redirection est active pour tout le monde, y compris les admins ?

si oui, cela donne quoi à la console ?



tu as activé le loopback processing des GPO users ?

Non, la redirection n’est valable que pour les utilisateurs d’une certain OU.



Loopback processing des GPO users ??? Je ne sais pas ce que ça veut dire, désolé !!!

Non, je n’ai pas touché au loopback processing … il est ‘non configuré’ dans les stratégies.

Es-tu sur que la “folders redirection” fonctionne correctement ?

Pour en être certain tu peux soit utiliser le journal des évènements ou encore pour plus de détails passer en mode Debug sur le user logon.



http://windowsitpro.com/article/articleid/41876/how-can-i-enable-user-environment-debugging-in-windows-2000-and-later.html

Bonjour,



La redirection de dossier semble fonctionner car depuis un explorateur Windows, lorsque je clique sur les icônes ‘Mes Documents’ et ‘Bureau’, je suis bien redirigé dans le bon dossier du lecteur réseau.

Sinon, dans l’observateur d’évènements, j’ai l’avertissement suivant: “Windows a détecté que la mise en cache hors connexion est activée sur le partage de profils itinérants - pour éviter …”.



Cela peut-il expliquer mon problème ?



Merci

Alfred

Salut,



pour eviter le message sur le cache, il faut le désactiver sur le partage avec un clic droit sur le partage



A+

Peux-tu activer le Debug du user logon et coller le resultat stp ?

As-tu le probleme avec tous les utilisateurs ?



Peux-tu aussi verifier si dans les profils tu as une dossier “Recent” qui gere la liste des derniers fichiers ouverts ?

Ok, dès que j’ai résolu mon pb de certificat (cf mon dernier post), je vous envoie les infos… :wink:



Oui, j’ai le problème avec tous les utilisateurs.

Le Dossier Recent (répertorie caché) n’est que sur mon profil (je l’avais créé pour voir si cela pouvait résoudre le pb). Sur les autres profils, ce dossier n’existe pas.



Merci

Alfred

Salut,



a mon humble avis y a un souci de conception au niveau de tes GPO’s.



Comme le dis Thin il faut que tu mettes en place du loopback et ensuite une GPO’s avec en tre autre de la redirection



A+

Euh, j’ai beau suivre la procédure pour activer le mode debug mais ça ne marche pas : je n’ai aucun fichier userenv.log qui se créait.

La valeur à spécifier est en Dec ou en Hex ? (Ceci dit, même en mettant 2 (Verbose logging) en Dec qui vaut également 2 en Hex, ça ne marche pas…That sucks ???).

Ca marche même sous Windows Server 2003 R2 x64 ce mode debug ?



Merci

Un peu plus d’info pour essayer de comprendre:



Il existe un utilisateur pour qui ça fonctionne. Cet utilisateur est dans la même OU (pour laquelle j’ai défini la stratégie de redirection notamment) que mes utilisateurs pour lesquels j’ai le souci. La seule différence : L’utilisateur fait partie des membres administrateurs. Par contre, si je lui retire cet attribut, je retrouve le même problème que les autres utilisateurs, i.e Ms Word plante dq j’essaie de sauvegarder un doc. car il doit essayer d’accéder au répertoire ‘Mes Documents’ mais il manque de droit).



Qu’en pensez-vous ?



Alfred

J’ai jamais fait sur du x64.

C’est pas grave on va faire autrement.

Pour la redirection tu utilises un lecteur mappe ou une chemin UNC du type “\serveurtotousersprofils” ?

Il faudrait faire un filemon (sysinternals/Microsoft) pour voir si tu as des Access denied sur des repertoires.

Pour répondre à ta première question : Oui, j’utilise un chemin UNC \serveursharedfolderprofile%username%

Pour Filemon, je récupère l’outils et je vous tiens au courant



Merci

Une autre idée : peux-tu vérifier que les utilisateurs en question on accès en lecture/exécution sur l’OU où est positionnée ta GPO.

Tu veux dire : Vérifier que les utilisateurs en question ont accès en lecture/exécution à la GPO de l’OU dans laquelle ils se trouvent ?

Si c’est le cas, oui, ils ont accès en lecture/exécution (en fait, par défaut, il y a même les “utilisateurs authentifiés” (donc ça comprend mes utilisateurs je pense) qui ont accès en lecture/exécution à cette GPO).

Oui c’est bien çà.



Quand un utilisateur se connecte pour la première fois (depuis que tu as mis en place la folders redirection) est-ce-que les répertoires “Mes documents”, “bureau”… se créés par défaut où est-ce-qu’il faut le faire manuellement ?



La machine sur lequel tes utilisateurs se connectent est dans le même domaine que ton AD, tu n’as pas de relation d’approbation entre 2 domaines ?

Il a raison BN :stuck_out_tongue: si ça fonctionne en admin c est que t as un problème de droits