Pb avec le processus WINLOGON

Bonjour,



De temps en temps sur l’un de nos serveurs, l’un des processus winlogon.exe prend + de 50% de la ressource du processeur.

Quelqu’un peut me dire d’ou cela pourrait venir ?



Infos:

Metaframe server 3.0

Windows 2003 SP1

Intel Xeon 3Ghz (x2)

4Go de Ram



Merci d’avance

Damien

bonjour,



C’est difficile à dire comme cela…



est-ce que cela est lié au moment où un utilisateur se connecte ou pas du tout ?

Si c’est lié à une nouvelle connexion, est-ce la même chose avec une connexion ICA et une RDP ?

Si tu renomme mfaphook.dll sur le serveur Citrix (ATTENTION c’est UNIQUEMENT une étape de diagnostique, cette DLL est essentielle à de très nombreuses fonctions de CPS), est-ce winlogon se comporte de la même façon ?



Dans tous les cas, je conseillerai de dumper winlogon.exe avec userdump.exe (outil du Resource Kit) et d’analyser le dump. le Support Citrix (et celui de MSFT aussi bien sûr) est en mesure de faire cela.



bon courage !

Il n’y a pas un correctif Microsoft ou Citrix la dessus, cela me dit qqch ?

ya un correctif Citrix pour CPS4 HRP02 (le hotfix PSE400R02W2K3064 ou PSE400R02W2K040) mais c’est dans le cas où un client Novell est sur le serveur Citrix

Après avoir surveillé les connexions, on dirait que c’est un utilisateur qui provoque le problème.

Par contre ce qui ets bizarre, c’est que nous avons 3 serveurs citrix et que ce matin, je n’ai pas le problème…



Je vais continuer à surveiller le problème.

Tu mappes les imprimantes par la connexion ICA ?

Les imprimantes sont installées sur un serveur d’impression, puis elles sont mappées sous citrix.