PB acces par RDP apres installation MPS3

RAAaaaa apres avoir chercher pendant 3 jours pourquoi ma licence voulait pas etre activé… j’arrive finalement à installé metaframe presentation server v3 sur un serveur sous 2003 (avec TS deja installé) et maintenant mes connections par mstsc (pour ts) fonctionne plus…

Il me dit que seul les admins peuvent se logger (hors meme eux n’y arrive pas ) puis que ils ne peuvent acceder à terminal serveur car ils sont pas les droits alors que ça marché nickel avant.

J’ai regardé dans mes GPO et tout est OK, meme dans mes rapports ont peux voir que c’est GPO sont appliqués comprends pas…

Vérifie via la Citrix Management console que la case “activer les ouvertures de session sur ce serveur” est coché



dans la CMC clique droit sur ton serveur -> propriété -> paramètres Métaframe.

euh c’était moi au dessus :oops:

Attention depuis ton install de metaframe sur ton serveur les sessions RDP utilisent AUSSI/EN PLUS une licence ICA.



http://forum-citrix.com/viewtopic.php?t=188 :wink:

j’ai bien verifier cette option est bien cochée…

Sinon j’ai pas d’erreur de licence (vous n’avez pas assez de licence etc…) mais juste si je lance une connexion ICA ou par mstsc ben il me met une erreur :



Premiere fenetre:



le bureau que vous essayer d’ouvrir n’est actuellement disponible que pour les administrateurs.Veuillez contacter votre administrateur afin de vérifier que votre connexion cliente est bien configurée.



deuxieme fenetre:



Pour ouvrir une session sur cet ordinateur distant, vous devez disposer des autorisations d’acces utilisateur terminal server sur cet ordinateur. Par defaut, les membres du groupe utilisateurs du bureau à distance…elles devront vous etres accordées manuellement.



apparement il ne parle pas de probleme de licence à ce niveau mais bien de droits…

Or avant que j’installe Citrix sur mon server mes connexion par mstsc fonctionné parfaitement … la je comprends pas…

Est-ce que les utilisateurs qui doivent accéder sont membres du Groupe Local “Remote Desktop” sur les serveurs 2003 ?

Est-ce que tu essaie de te connecter au bureau publié (publié via la console citrix) ou pas ? Si ce n’est pas le cas, il faut savoir que sur les propriétés du listener ICA/RDP (lance mfcfg.exe) dans l’onglet Avancé, la case “Application publiées uniquement” n’est pas cochée

oui mes utilisateurs appartiennent au groupe local utilisateur du bureau a distance (du serveur).

De plus , à l’installation je viens de voir que des utilisateurs ont été crée automatiquement dans ce groupe (leur nom :Anon001 jusqu’à Anon014) meme eux ne peuvent se connectés…

L’option dans les paremetres avancé n’est pas coché.

Et j’ai essayer de me connecté à partir de mstsc (bureau à distance) et du client ICA à partir de mon client citrix…

Sinon j’ai aussi mis dans le groupe local terminal serveur mes utilisateurs mais cela n’à rien changé…

dis moi, as tu des events dans le journal (applicatif, systeme) quand tu es rejeté ? fais le test en TS et ICA



Quelle est ta version de MetaFrame ?

quel type de licences as tu installé ? Quand as tu installé ces licences ?

Est-ce que les licences TSCALs sont installées ? Activées ?

oui j’ai des events et quand je les ouvre il me dit pareil que le message d’erreur qui s’affiche quand je veux ouvrir une session ( j’ai pas les autorisations pour ouvrir ce foutu TS et que seul les administrateurs pourrait ouvrir MAIS SEUL L’ADMIN DU DOMAINE Y ARRIVE…)

J’ai un terminal serveur en trial version donc pas de licence TS (qui marche nickel avec 3 utilisateurs) mais quand j’installe citrix , je ne peux plus me connecter par le bureau à distance…

Sinon pour les licences ica elles sont bonnes j’en ai mis 2 (donc libres) avec mon serveur de licence deja en place.

tu as donc 2 licences Citrix concurrentes, comme indiqué par chavers, depuis MPS 3.0 ICA ET RDP prennent une licence ICA.

Pas d’event 1003/1004 ?

quels sont les permissions sur les listeners RDP et ICA ?



est-ce que ton serveur Citrix est bien en mesure de contacter ton serveur de licence ? dans la CMC, prends le nom du serveur de licence et fais depuis un prompt sur le serveur citrx :

telnet monsrvlicense 27000

si ca répond c’est deja ça.



Sinon, question toute bête :



peux-tu copier depuis ton fichier de license .LIC (par MP si tu preferes), la ligne qui commence par (copie de toute la ligne) :

SERVER this_host hostname



ensuite tu tapes hostname sur ton server de licence. si le nom ne correspond pas exactement à celui indiqué dans le fichier .lic juste après hostname (ATTENTION : case sensitive…) ca ne marchera pas

par exemple

si hostname renvoit ctxsrv01 et que dans le fichier .lic c’est écrit CTXSRV01 ben ça ne marchera pas, c’est le système Flex qui fonctionne ainsi…

Alors a priori tu ( je me permet de te tutoyé…) penses que c’est un probleme de licence.

Or, je viens de reinstallé citrix presentation serveur et ses composant pour la 30 eme fois et j’ai coché dans l’installation j’ajouterais les utilisateurs plus tards.

Et maintenant, mon admin local peut se loger par mstsc et par ica sur mon serveur citrix. J’ai donc regardé mon serveur de licence et une licence lui a bien été attribué donc de ce coté la pas de probleme…

J’ai donc rajouté un user dans le bureau a distance par l’utilitaire fourni dans la console de gestion de citrix et pas moyen qu’il puisse se connecter. J’ai toujours le meme message qui me dit que seul les admins peuvent se connecter…

Y a t’il dans l’installation une option à cocher ou decocher pour pouvoir avoir des utilisateurs qui puissent se connecter (question je l’avoue idiote mais il me semble que mon pb vient de la…).

je n’avais pas d’apriori je voulais vérifier plusieurs points…



ton admin local ca passe… si tu crée une application publiée via la CMC et que tu la publies anonymement, ça marche ?

Si tu crée un user local, que tu l’ajoute dans le groupe buro à distance, ca marche ?



Durant l’installation, la seule option est celle qui indique si on veut ajouter les domain users ou local user au groupe buro a distance c’est tout (celle que cette fois tu n’a pas coché enfin tu a pris l’option de le faire manuellement, plus tard)



vérifie bien la config dans mfcfg.exe (copies d’écran ici)



“J’ai donc rajouté un user dans le bureau a distance par l’utilitaire fourni dans la console de gestion de citrix et pas moyen qu’il puisse se connecter.” de quelle console parles tu? si c’est la CMC (celle qui permet de publier des applications) celle ci ne gère pas les droits du groupe buro a distance…

alors pour les 2 screens shot c’est ok j’ai la meme config.

Sinon avec mon admin j’ai pu publié une appli ça fonctionne.

J’ai ajouté au groupe bureau à distance un user mais lui ne peut toujours pas se connecter soit par ica (citrix) ou mstsc(TS).

au dessus c’etait moi…

Mais je suis impressioné comment je galere alors que normalement c’est censé etre super simple… on installe citrix puis on met un user dans bureau a distance et c’est fini ou on va dans la config des connections ICA ou RDP et on met un user…

:cry:

j’avoue je ne comprends pas comment tu peux galérer autant…

je n’ai jamais vu cela avant, enfin si mais un simple ajout des comptes dans Buro a distance suffisait



Cela donne quoi notepad publié en anonyme? c’est pareil ?

la sécurité est donc OK pour le groupe Buro a distance. mais coté GPO ou locale, est-ce que le buro a distance group a le droit de faire un log on thru terminal services et Access this computer from the network sur les serveurs ?



vérifie les articles suivants, pour être sûr :

http://support.citrix.com/article/CTX103922 (normalement c’est ok pour toi mais bon…)



PS : désolé je mélange toujours l’anglais et le français mais j’ai bcp plus l’habitude des versions US