Passer un lien ODBC dans une application publiée [PS 4.0/4.5]

Bonjour,





Je me demandais si il était possible sous PS4.0 et PS4.5 de passer un lien ODBC dans une application publiée lors de sa création?



Je m’explique :



J’ai un serveur de qualification sous Citrix permettant de valider 3 versions en cours d’un même logiciel.

Pour cela nous avons 3 bases de données différentes. Chaque base est liées à une version du logiciel (soft en 4.7 avec la base en 4.7, etc…)



Or régulièrement les utilisateurs qui testent le sversion se trompent de base en fonction de la version qu’ils ont lancés. En fait l’application propose par défaut le 1er lien ODBC sur les 3 que l’on a ajouté sous Windows.

Or une version de logiciel en 4.9 sur une base en 4.7… ça crash…



D’où ma question.

Serait-il possible de passer un paramètre dans le chemin de l’application que l’on publie pour lui forcer le lien ODBC à prendre par défaut?





J’espère avoir été clair et vous remercie par avance.

salut sarou, moi je passerai un petit fichier Reg avant le lancement de ton soft!

Attention si les sources ODBC sont système c’est pas possible, mais si ton soft est capable de voir les sources ODBC users ca va le faire!

les clefs sont ici HKEY_CURRENT_USERSoftwareODBCODBC.INI, un dossier pour la sources! la clef a changer est Database

Attention aussi si l’utilisateur lance ton soft deux fois sur le même serveur avec deux odbc différents, ca va pas le faire non plus!

j’espère avoir été clair!



François

Une autre solution est d’utiliser l’isolation. Avec un “aiesetup.exe odbcad32” tu va pouvoir créer un odbc system différent par publication

Bonjour,





Desolé pour ce retard. je n’ai pas pu encore tester le spistes que vous m’avez indiqué.

je vous ferais un retour dès que j’ai testé.