Passage Licences temporaires à définitives

Bonjour à tous



Je suis dans la muise …



J’ai un controleur de domaine sous Windows 2003 et 3 serveurs d’application Avec Citrix 4.0.

Mon serveur de licence est sur le controleur de domaine.

J’ai des licence temporaires qui arrivent a expiration.

J’ai activé le serveur de licences chez microsoft mais mes postes restent en licence temporaire.

J’ai des licences par users mais cela ne s incremente pas.

Que dois je faire pour enlever les licences temporaires et qu’elles s incrementent des licences non temporaire par Users ?



Merci d’avance … car je suis vraiment ennuyé … même plus.



Neofite

C’est à nouveau moi.



J’ai supprimé le LServer et que j’ai recréé.

Puis j’ai tout de suite activé mes licences chez MS

J’ai deux lignes dans le gestionnaire de licences TS:

  • “Jeton de la licence d’accès existante Windows 2000 Serveur - services Terminal Server (par périphérique)”, Type Intégré , Total illimité, Disponible illimité, Emise 0
  • “Windows Server 2003 - Terminal Serveur Per Users CAL Token”, Type Ouvrir, Total 100, Disponible 100, Emise 0



    Le 100 correspond au nombre de licences achetées chez MS



    Quand le premier utlisateur s’est recconneté une nouvelle ligne est apparue

    -“Licences temporaires pour Windows Server - Jeton de licence d’accès Terminal Serveur par dispositif”, Type temporaire, Total - , Disponible -, Emise 1



    J’ai des licences par users et non par périphériques. Pourquoi j’ai cette nouvelle ligne ?



    Merci d’avance



    Neofite

Tes serveurs TSE ne sont pas dans le bon mode de licences, il faut les mettre le mode de dompte des licences en par utilisateur et pas en par périph.

Tu peux changer cela dans la console configuration des services terminal server ou par GPO.

Bonjour



En effet, j’ai deux serveurs en mode users et un en mode péripherique.

Ils sont maintenant les trois en mode users.

Je vais réinitialiser le LServer à midi.



Merci



Neofite