Pas de raccourci des applications publiées

Environnement de test :

W2K Server SP2 + Citrix MF XP 1.0 dans un domaine NT4 où sont déjà en production 2 serveurs NT4 TSE + Citrix 1.0.



Après avoir installé puis publié des applications (OFFICE XP, OFFICE 97) en indiquant de faire apparaitre les raccourci sur le bureau et dans la barre de menu démarrer, je ne peux que constater que la seule façon d’exploiter mes applications est d’en passer par le Program Neighboorwood et de créer les raccourcis à la main.



Est-ce rédibitoire avec mon environnement hybride ou bien existe-t-il une solution ?



PS : si j’active l’option réponse aux messages de diffusion des clients ICA, j’obtiens une erreur en provenance de l’IMABrowserSS (1050) indiquant que le problème survient de l’existance de serveur Citrix d’ancienne génération (je n’ai pas activé l’interopérabilité avec MF 1.

Bon donx si je resume:

2 srv nt4 mf-?? + 2 srv nt5 mf-xp



quand tu dis Citrix 1.0 c’est du metaframe 1.0



Pour info le depot d’icone sur le bureau en mode mixt fonctionne.



Si tu n’as pas activé INTEROPE , tu ne pool pas tes licenses, et tu ne publie pas les meme applications. Pourquoi ?



ps: quel version de client ? (us, fr, 4., 6.01, 6.20 …)

Je n’ai pas activé l’interopérabilité car les 2 premiers serveurs Citrix sont des Metaframe 1.0 et non 1.8.



Les clients installés correspondent à des versions 6.01 et 6.20 françaises.



Question : dois-je activer l’interopérabilité ?

OUI si:



les serveurs sont dans le meme sous reseaux,

Les serveurs sont dans la meme ferme.



je m’explique:

meta xp ne peux pas activer le service icabrowser si des serveurs, winframe ou meta 1.x, sont dans le meme sous reseau que lui, car il devient masterbrowser et IL NE PEUT Y EN AVOIR QU’UN

source: guide metaframe xp (en telechargement ici)



(…)Une batterie de serveurs MetaFrame XP peut interagir avec une batterie de serveurs

MetaFrame 1.8 si la batterie MetaFrame XP est configurée pour fonctionner en

mode mixte. Ce mode permet de regrouper dans certaines limites des licences de

connexion entre des serveurs MetaFrame 1.8 et MetaFrame XP et permet de publier

des applications sur des serveurs MetaFrame 1.8 et MetaFrame XP.(…)

Sélection d’un Explorateur ICA. En mode mixte, un serveur MetaFrame XP devient

l’explorateur ICA principal sur le sous-réseau. Sur chaque serveur MetaFrame XP

de la batterie, l’Explorateur ICA et les services liés à Program Neighborhood

s’arrêtent puis redémarrent. Au cours de ce processus, les clients ICA risquent de ne

pas pouvoir actualiser les applications dans Program Neighborhood ou rechercher

des applications publiées, alors que les connexions ICA en cours ne sont pas

affectées. Il est donc préférable de passer en mode mixte lorsqu’un nombre minimal

d’utilisateurs doit se connecter à des applications publiées.(…)