Partie configuration du serveur introuvable sur l'interface

Bonjour,



J’ai installé et configuré EdgeSight v 5.1 SP1 chez mon client actuel sans problème majeur. L’accès se fait correctement et les rapports sont également générés normalement. Par contre, je ne visualise pas le champ “Configuration du serveur” sur la console (cf capture) ; seul “configuration de société” figure.



Par ailleurs, j’ai certain serveurs qui apparaissent en double sans pouvoir pour autant les supprimer, j’ai un message d’erreur qui s’affiche. Idem lorsque je tente de supprimer un département créé car une tâche est reliée à ce département. Tout semble fonctionner normalement par ailleurs.



Merci pour votre aide car là je sèche grave.



Cdlt

Bonjour,



La version 5.1 SP1 de Edgesight n’est plus supportee et l’agent 5.1 SP1 ne fonctionne plus a cause d’une signature authenticode.

La premiere chose a faire est une mise a jour. Je recommande la version 5.3 car c’est la derniere.

Il est important de noter que le serveur Edgesight doit etre au moins a la meme version que l’agent. Il faut donc commencer par mettre a jour le serveur vers la 5.3, a la suite de quoi on peut mettre a jours les agents.



Les derniers agents XA version 5.3.4134 se trouvent sur http://support.citrix.com/product/es/xav5.3/





Suite a cela, si vous rencontrez toujours un probleme de duplicats et de departements qui ne peuvent etre supprimes, faites moi savoir et je vous donnerai un coup de main.



Cordialement,

Vincent

Bonsoir,



Un peu tardivement, je vous réponds … je n’ai pu encore vérifier la version des agents EdgeSight mais de mémoire il s’agit bien de la version 5.3, idem pour le serveur. Je ferais un point demain avec le client mais je crois savoir qu’il existe toujours des doublons dans les serveurs 21 au lieu de 16 sans pouvoir les supprimer pour autant.



Merci encore

Bonjour,



Dans le but de supprimer les doublons, merci de me faire parvenir le resultat de la requete suivante:



select m.name, i.instid, i.guid, i.machid, i.deptid, i.compid, i.tstamp, i.last_sync, i.product_version, i.munged_instid, i.last_load_tstamp, i.cps_product_version from instance i join machine m on m.machid=i.machid order by m.name



Merci,

Vincent

Bonjour,



Merci pour votre réponse mais étrangement, il n’y a plus de doublons de serveurs Citrix sur le serveur EdgeSight sans aucune intervention de ma part ou du client !!, c’est vraiment bizarre comme comportement…



Comme vous avez l’air de bien connaître EdgeSight ; enfin mieux que moi, j’ai chez ce même client un comportement aléatoire en terme de latence voir de freeze applicative. Ce n’est pas général mais survient parfois. Le client utilise la QOS avec une QOS pour le 2598 et m’assure qu’au niveau réseau tout va bien chez eux (comme à l’habitude) vous me direz. Quels sont les compteurs que je dois utiliser sur EdgeSight pour mesurer cette latence et surtout comme puis-je diagnostiquer ces latences.



J’ai déjà utiliser les compteurs RTT et autres.



Par avance merci.

Cdlt