Paramètres

Est-il possible de demander a un serveur citrix de recuperer une valeur sur le poste du travail qui se connecte. Par exemple une variable d’environnement ???



Ben

C’est etonnant que Citrix n’ait toujours pas implemente cette fonction, car tot ou tard tous le monde possent cette question Ben.

Bref, pas de fonction native mais 3 chemins de contournement.


  1. Trouve un devellopeur C++ (facile) avec du temp (plus dure), telecharge le sdk Citrix Virtual Channel SDK sur http://www.citrix.com/cdn et demande a ton dev de creer 2 appli (client/serveur) pour passer les info que tu as besoin, comme thinprint, uniprint (…) avec un appel dans le module.ini du client.




  2. Publie une application de tel sorte qu’elle attende un parametre en option. Cette option sera donnee par le client . Attend toi a de gros probleme de parametrage avec NFuse. Si tu veux plus d’info sur cette technique demande.




  3. La plus simple et la plus crade :oops: . A heure fixe (scheduled, crons…) au boot , au logon… tu places les infos que tu as besoin dans un fichier sur le disque de l’utilisateur ( c:info.ini) et par script a l’ouverture de session Metaframe tu viens lire ce fichier (\clientc$info.ini)





    Bref rien de parfait, mais de quel variable as tu besoin ??

En fait, je cherche a recuperer par exemple la date de mis a jour anti-virus de mes postes clients distant… pour l’instant, j’avais deja tester ta 3eme solution… mais effectivement, je cherchais une solution plus propre.

Arf… :cry: je crains que tu n’ais le choix :cry: