Paramètres personnalisé de l'explorateur

Bonjour,

Certains de mes users aiment le mode affichage détail dans les fenêtre de l’explorateur. Je leur ai donc montré comment le faire pour tous les dossiers et sous dossier. Nous sommes en bureau publié en load balancing. Si l’utilisateur se reconnecte sur le même serveur le paramètrage reste. Si il bascule vers un autre serveurs il le perd. J’ai remmarqué que lorsque cela se produit, lors de l’ouverture de session des ces users j’ai un message rapide de windows (fenêtre grise en haut à gauche) : suppression des paramètres personnalisé… (par le temps de lire tout)

Je pense que cela vient de là. Mais alors comment garder ces paramètres même en changeant de serveur. Problème TS, Citrix, GPO ??? ou un autre ???



Merci d’avance et bonne fin de journée

a priori tu n’utilises pas de profile itinérant, sinon ils devraient avoir les mêmes paramètres sur tous les serveurs.

Et pourtant oui !

Mais ce qui est plus étrange c’est que l’affichage en mode détail, reste bien pour le dossier “Mes Documents”, qui est redirigé via GPO sur le home de l’utilisateur.



Par contre pour les lecteurs et sous dossiers et poste de travail, ça ne marche pas ! :-



Une idée ?

J’ai trouvé. Bon je ne me l’explique pas mais peut être que quelqu’un pourrait m’en dire plus ?



En fait dans mes GPO j’avais forcé l’affichage classique. Loin de moi l’idée que cela ferait cela lorsque l’on change de serveur ! ! !



Ps : enfin de que me rassure (et m’a sauvé) c’est que sur les moteurs de recherche je ne suis pas le seul.



pour info un exemple parmi tant d’autre : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/explorateur-environnement-tse-sujet_264831_1.htm.



Si vous avez une idée sur les causes ? merci :wink:

"sg12" wrote:
Et pourtant oui !
Mais ce qui est plus étrange c'est que l'affichage en mode détail, reste bien pour le dossier "Mes Documents", qui est redirigé via GPO sur le home de l'utilisateur.

Par contre pour les lecteurs et sous dossiers et poste de travail, ça ne marche pas ! :-

Une idée ?

salut,
un hs !


quel GPO utilise tu pour "reste bien pour le dossier "Mes Documents", qui est redirigé via GPO sur le home de l'utilisateur."
si j'ai bien saisie ca redirige le my doc du serveur sur le my doc du pc de l'utilisateur ?

Une redirection vers un dossier sur le réseau. Chacun le sien bien sur