Paramétrage port utilisé par Citrix et Accès Web

Bonjour,



Je me retrouve confronté à un problème depuis une interface web citrix.



En effet, le client utilisé une livebox pour se connecter à distance vers la plateforme web citrix.



La livebox utilisée a un routage de paramétré sur divers ports dont le 80 vers un autre périphérique réseau



Lors du lancement d’une application depuis l’interface web, un message d’erreur affiche ICA file not found.



J’imagine que ICA utilisé également le port 80 pour lancer les applications.



La question étant peut on changer ce port ? que cela engendre t il ?



D’avance merci



Thomas

le client ICA utilise les ports suivants :

1494 et/ou 2598 pour le protocole ICA

le port XML tel que défini dans la ferme (et donc défini sur le client ICA) qui peut effectivement être 80.

le port 443 dans le cas de l’utilisation du SSL Relay ou SG3.0/AG



lors d’une connexion via Web Interface, toute la communication initiale entre la machine cliente et la WI s’effectue via IIS (ou Apache) donc via HTTP (80) ou HTTPS (443) si on utilise les ports par défaut. Le fichier ICA est donc envoyé au client par ce biais et ensuite le client ICA va utiliser les ports mentionnés ci-dessus, en fonction de la config.

en revanche, et ce n’est pas précisé quel type de client est utilisé, le client Java utilise lui bien évidemment le port HTTP/HTTPS pour récupérer les packages Java mais ensuite il se comporte comme tout client ICA Win32 : communication via le protocole ICA etc.



une livebox redirige les ports ENTRANT c’est à dire arrivant de l’extérieur vers son réseau. j’imagine (j’espère) que l’architecture Citrix n’est pas accédée par une livebox… je veux dire que l’accès externe de l’archi Citrix n’est pas une simple livebox mais un truc nettement plus sécurisé…

Je me suis mal exprimé.



La livebox est utilisé par la connexion distante (employé isolé)



Or cette livebox est en plus d’être reliée à un terminal, reliée à un périphérique nécessitant du routage ce qui empêche le port 80 d’etre utilisé par CITRIX.



Thomas

c’est balo, change ton port xml et ton port IIS

pour le port xml : http://support.citrix.com/article/CTX104063

pour IIS : http://support.microsoft.com/kb/149605



:slight_smile: