Par où commencer

Tout ou presque dans le titre. Largué de chez pommé. Je cherche à installer 3 clients légers pour les avantages qu’on leur attribue + 1 serveur de données, impression.

Je me suis donc souvenu d’ICA client et de metaframe qui à l’époque (2005-2007) tournait sur des clients HP dans mon ancien boulot et ma foi ça tournait pas trop mal.

Sauf qu’aujourd’hui j’ai beau chercher je trouve plus de citrix metaframe etc.

Ma question est donc simple : Quel produit équivalent me permet actuellement depuis un client léger de me connecter à un serveur windows 2008 ou autres afin d’obtenir un bureau windows xp ou 7 pour travailler sur office principalement.

Le client léger doit-il avoir un windows embarqué ? Par exemple le HP thin Client t610 possède un windows embedded standard 7. Puis-je l’utiliser pour celà ?

Puis-je ensuite interdire internet explorer ou les jeux sur tel profil utilisateur.



En espérant trouver des réponses. Merci d’avance. :wink:

Hello,



En fait tu as deux produits chez Citrix :



Soit le XenApp (Nouvelle version de Metaframe)

Soit XenDesktop (solution VDI)



La difference : XenApp, plusieurs utilisateurs peuvent ouvrir une session sur une même instance de Windows 2008 R2, XenDesktop, une machine virtuelle Windows 7 par utilisateur



Concernant les thinclients, ils peuvent etre sous windows linux ou autre OS proprietaire dès lors qu’ils embarquent un client Citrix. Attention tout de même aux fonctionnalités HDX (USB redirection, Flash Redirection …) supportées ou non par les thinclients.

Merci de ton aide. :wink:



Xen App et Xendesktop s’installent tous deux sur windows server ?

A quoi sert le Xenserver ? Ce n’est pas nécessaire dans mon cas ?

Bonjour,



Xenserver correspond à hyperv chez Microsoft ou vmware.



xenapp et xendesktop s’installe effectivement sur des serveurs qui pourraient être virtualisés avec xenserver.



Tom

tout est dans le nom des produits si tu enleve le XEN :

XEN APP : Virtualisation d’application

XEN DESKTOP : Virtualisation de poste de travail

XEN SERVER : Virtualisation de serveur

Ok j’y vois plus clair.

Merci beaucoup.