Package IM, installation réussite, mais pas installer !

Bonjour à tous,



J’ai crée un package pour l’installtion d’Office 2007.

J’ai donc fait une recording d’install, Builder mon package pui sauvegarder mon projet.



J’ai donc mon fichier ADF, AEP, et WFS qui sont crée.



Je les intégre dans IM.

Je lance une install sur un serveur. L’installe démarre, puis réussite, et cela en à peine 1 minute.

En fait pour Citrix, j’ai bien installer Office 2007, mais je confirme qu’il y a rien. De plus, c’est court pour une install.



Je fais mal mes package ou quoi ?

Avec des MSI, j’ai pas depb ! Par contre, là il faut faire un setup.exe /adminfile toto.MSP



Merci pour vos aides les amis !

bonjour,



merci de préciser la version utilisée, ainsi que le niveau de HRP



dans IM, tu dois avoir un log d’install pour ce job. pourrais-tu le copier ?

si tu ne le trouves pas dans la console, il est présent dans Program FilesCitrixInstalleraginst.log (pour les install ADF)



dans tous les cas, consulte le PDF “Troubleshooting IM” http://support.citrix.com/article/ctx104859



tu n’utilises pas les MSI dans ce cas précis mais le case study http://support.citrix.com/article/ctx115255 (mycitrix login requis) peut etre intéressant

J’utilise en fait le PS4.0, par contre le nveau de HRP c’est quoi ?



En ce qui me concerne, le package se fait bien, sans erreur, juste avec 1 WARNING pour le fait que j’utilise un chemon UNC pour les sources …



J’ai regardé un peu le troubleshooting, mais je n’ai pas trouvé mon cas précis.



J’ai l’impression que je fait mal mes packages …

non tu ne trouveras surement pas ton cas précis mais comme tout guide de troubleshooting cela t’aidera dans ton analyse : cela te dit où regarder les logs etc



HRP : Hotfix Rollup-Pack, le dernier pour CPS4 est le HRP04

Ah d’accord, pardon, j’en Suis juste au HotFix 1.



J’ai déjà regardé cet article. J’ai posté car je n’ai pas trouvé. Car fait plusieurs jours que je m’arrache les cheveux que je recherche sur le net des solutions …



J’ai déjà fait tous les trucs qu’il y a sur support.citrix.com



Installation démarée à 14:24:01, finie à 14:24:31.



J’ai regardé le fichier WFS, même les Addreg ne sont pas faits … Mais que se passe t-il ? C’est pourtant pas sorcier de faire un package on lence l’install pendant le recording, c’est bien cela ?

et as tu essayé avec le MSI d’office (et le transform of course) ?

que montrent les logs (dans la console et sur le serveur cible) ?

Il n’y pas de MSI d’Office, juste des MSI pour l’install produit par produit.



Je m’étais crée mon fichier de transformation, je lance donc le setup de la façon suivante :

setup.exe /adminfile toto.msp

Pour être honnête, les package je galère car si j’ai pas des fichiers MSI j’ai toujours ce problème …



Dans la dernière colonne, j’ai installation réussite (onglet taches), sur l’onglet installation, il me dit qu’il est installé.



C’est terrible, il y a un truc que je ne dois pas comprendre c’est pas possible. Mon fichier WSP fait 800ko, il y a plein de AddReg ect. Donc si l’install se fait comme le dit le IM, je devraisa voir ces clé de registre au mojns ? Même pas !

le packager effectivement enregistre toute l’activité donc ajout de fichiers, clefs de registre etc



damned ils ont changé la chose avec 2007 j’avais oublié…

je vais essayer demain de déployer mon autoinstall de 2007



mais dans la CMC tu dois avoir un journal justement dans les propriétés de ce job d’install

Au niveau des propriétés de la tache, j’ai



Désactivation des ouvertyures de session

Installation démarrée.

Activation des ouvertures de session

Installation terminée.



Début 14:24:01, fin 14.24:31, 30 secondes pour installé Office lol



Nan, là je galère, je dois mal faire mes package, tu crois pas ? Mais où j’ai pu me trompé, c’est pas possible !

perso, pour mon install unattended d’Office 2007 (US ou FR) :

setup.exe TRANSFORMS="\mon_fileserverapplicationsMicrosoftOfficeOffice 2007USCitrix2007.MST" /qb-



et non celle que tu as indiqué



setup.exe /adminfile toto.msp



tu pourrais refaire ton WFS avec la command :

setup.exe transforms=toto.msp /qb-

le /qb- n’est pas indispensable

Tu es sur de ton coup ?



Car autant avec Office 2000, j’avais un TRANSFORMS qu’avec 2007, TRANSFORMS n’existe pas , il existe les /config /admin /adminfile /modify /repair /uninstall



Je crée mon fichier MSP, en faisant setup /config

sûr non… je suis rarement sûr de moi



mais j’ai déployé Office 2007 sur 10 machines avec cette ligne de commande… et au final j’avais Office 2007 sur ces 10 machines donc je pense que ma ligne de commande fonctionne :slight_smile:

Car en fait quand je fais ainsi, je me fais jeter.



Une aide sur la ligne de commande d’installtion apparati avec toutes les optiosn possibles



/admin, /adminfile etc …

J’ai trouvé ça sur le support Citrix (http://support.citrix.com/forums/thread.jspa?forumID=145&threadID=99280&tstart=0)

, mais je ne vois pas trop ce qu’il raconte par rapport au script ?

j’utilise une version VLK d’Office 2007 mais je doute que cela change par rapport à d’autres versions



il s’agit de modifier le script IM d’installation

Dans mon WFS tout est bon, les chemins, et le script.

Enfin, je ne sais plus, je suis trop mauvais en IM on dirait

faudrait que j’essaie et je posterai un script ici… mais vu que je suis en congés demain soir je n’aurais jamais le temps avant !!!

De toute façon, quand je lui donne le setup.exe et le commandline parameters /adminfile toto.msp dans IM, le setup se lance bien, et install bien tout ce je veux sans erreur, juste 1 WARNING, et 10 INFO. (package builder, et projet sauvegardé)

Je patauge graaaaave !! Et j’ai remarqué que c’est à chaque fois que j’ai à faire des package par des .exe …



Rien à faire alors ? J’ai suivi à la lettre comme sur le bouquin CTX-1256AI

Voic mon fichier WFS :

Salut !



Pourquoi essais tu de faire un “Package an installation recording” ?



Pour Office, le plus simple et de faire un Package an Unattended Program et de pointer une cmd qui lance le setup de ton Office.