P2V serveur Xenapp vers Xenserver

Bonjour,



Afin de tester Xenserver j’ai voulu convertir un serveur physique en machine virtuelle grace à Xenconvert

Lors de l’import sur le seveur xen tous ce passe bien mais lors du redemarrage rien ne vas plus le service IMA ne redémarre pas voici les différends messages d’erreurs que j’ai :



Échec de chargement du module H:Program FilesCitrixSystem32CitrixIMASubSystemsImaPsSs.dll. Erreur IMA_RESULT_ENTRY_NOT_FOUND

Échec de chargement du module H:Program FilesCitrixSystem32CitrixIMASubSystemsImaRuntimeSS.dll. Erreur IMA_RESULT_ENTRY_NOT_FOUND

Échec de chargement des modules initiaux. Erreur IMA_RESULT_ENTRY_NOT_FOUND



J’ai réessayé en tentant de préparer la machine comme si j’allais la cloner (arrét des services citrix, suppression des réference au nom dans le registre, suppression de la base locale) mais meme avec ces methodes les services ne veulent pas s’allumer



j’ai aussi tenté une reparation de la couche citrix mais les services n’etant pas demarés ca ne marche pas



avez vous déja rencontré ce probléme et si oui avez vous réussi a le résoudre



Merci d’avance

"cyrus91" wrote:
avez vous déja rencontré ce probléme et si oui avez vous réussi a le résoudre

Il y a encore pas longtemp, je t'aurais dit "chfarm est ton ami ;)"

Le fait de faire une nouvelle ferme puis de remettre le serveur dans l'ancienne devrait solutionner le problème...

Par contre, un samedi, on m'a dit que cette méthode est un peu "bourrin" donc si t'es bien en environnement de test, tu peux y aller... A moins qu'une personne n'est d'autre idée avant de faire cette méthode ;D
"cyrus91" wrote:
Bonjour,

Afin de tester Xenserver j'ai voulu convertir un serveur physique en machine virtuelle grace à Xenconvert
Lors de l'import sur le seveur xen tous ce passe bien mais lors du redemarrage rien ne vas plus le service IMA ne redémarre pas voici les différends messages d'erreurs que j'ai :

Échec de chargement du module H:Program FilesCitrixSystem32CitrixIMASubSystemsImaPsSs.dll. Erreur IMA_RESULT_ENTRY_NOT_FOUND
Échec de chargement du module H:Program FilesCitrixSystem32CitrixIMASubSystemsImaRuntimeSS.dll. Erreur IMA_RESULT_ENTRY_NOT_FOUND
Échec de chargement des modules initiaux. Erreur IMA_RESULT_ENTRY_NOT_FOUND

J'ai réessayé en tentant de préparer la machine comme si j'allais la cloner (arrét des services citrix, suppression des réference au nom dans le registre, suppression de la base locale) mais meme avec ces methodes les services ne veulent pas s'allumer

j'ai aussi tenté une reparation de la couche citrix mais les services n'etant pas demarés ca ne marche pas

avez vous déja rencontré ce probléme et si oui avez vous réussi a le résoudre

Merci d'avance

Tu as renommé le serveur pendant le xenconvert ?

ok merci je vais tenter



mais ca me parait bizarre si ca marche les services ima sont stoppés il pourra pas se desinscrire de l’ancienne ferme



Tu as renommé le serveur pendant le xenconvert ?


non j'ai gardé le meme nom (il remplis ce champ automatiquement)
"cyrus91" wrote:
ok merci je vais tenter

mais ca me parait bizarre si ca marche les services ima sont stoppés il pourra pas se desinscrire de l'ancienne ferme

C'est justement pour cela que je le remet dans la ferme de départ : il reprend sa place avec les publications d'applis qui lui étaient affecté, les load evaluators...

merci pour l’aide ca a fonctionné il sera passé par 2 fermes dans la journée …



par contre petite question ce n’est pas normal ce fonctionnement, j’ai vu sur les forums de support de citrix des erreurs correspondant aux miennes mais dans d’autres situations



mais il n’y a pas beaucoup de retour sur ce type de conversion

"cyrus91" wrote:
merci pour l'aide ca a fonctionné il sera passé par 2 fermes dans la journée ...

par contre petite question ce n'est pas normal ce fonctionnement, j'ai vu sur les forums de support de citrix des erreurs correspondant aux miennes mais dans d'autres situations

mais il n'y a pas beaucoup de retour sur ce type de conversion

J'essaye d'éviter le P2V des machines "simples" d'install... Les serveurs Citrix s'installent silencieusement et je réinstalle les packages applicatifs... (Dans le monde des bisounours ;D)

en effet mais ca serait trop beau …



nos applis datent de tres longtemps NT4 c’en est meme marrant d’essayer de les installer