Ouverture de session

Bonjour,

mon probleme est le suivant:

j’arrive a ouvrir une session ica en admin mais pas en users standard.

j’ai donné les droits d’ouvrir une session tse a tout le monde dans le gestionnaire des connexions citrix, dans les strategies de securité du serveur, les users font partie du groupe Utilisateurs du Bureau à distance mais rien a faire.

y’a t il un autre endroit ou mettre les droits. merci beaucoup.

win 2003 sp1, Citrix MPS 3.0 mise a jour vers la 4.0

question simple : as-tu des licences Citrix en bonne et due forme (licence éval,ou autre)

un serveur citrix n’accepte pas de connexion utilisateurs sans licences (enfin plus après 48h je crois mais je me trompe surement)

sinon tu peux vérifier aussi sur le protocole ica (mfcfg.exe) que tu n’a pas “application publiées uniquement” de coché dans la section Avancée car cela empeche une connexion directe au serveur. Evidemment si tu a le problème meme en application publiée alors c’est ailleurs…

est-ce qu’une connexion TSE (RDP) normale fonctionne avec un utilisateur ?

As-tu des erreurs 1003, 1004 dans l’event log ?

• j’ai toutes les licences car ça marche sur une autre batterie(un seul serveur de licences tse et citrix pour les 2 batteries).

• applications publiées uniquement est décochée.
  • les connexions rdp fonctionnent.

en faite il me dit de verifier que les utilisateurs font partie du groupe “utilisateurs du bureau a distance” ce qui est le cas. mais ça marche toujours pas.

une autre question je n’ai plus d’accés a la console de gestion de licence citrix. j’ai une erreur de page introuvable.

regarde ca:

http://support.citrix.com/article/CTX106920&searchID=28649394

Merci beaucoup

mon probleme venait du faite que je n’avais pas configuré les comptes dans les proprietés du bureau publié.