Ouverture de session sur une machine, ouverture d'application sur une autre

Bonjour,



Je rencontre un problème d’ouverture d’application sur un autre serveur sur lequel l’utilisateur est connecté, en effet il lui faut se réauthentifier pour pouvoir lancer l’application.



Est ce que ca vous parait normale ?



Je travail sur Présentation server 4.5, windows 2003 entreprise et une batterie de 5 serveurs.



Les postes lance le pn agent pour n’avoir qu’une fenetre avec les applications auxquels ils ont le droit .



Merci de votre aide.



Jérémie

moi pas comprendre.

user1 lance application1 sur serveur1 et tout se passe bien.

user1 lance application2 sur serveur2 (alors que appli1 est lancée) et il lui est demandé son login dans la Gina de serveur 2?

Pardon si je n’ai pas été très clair …



Donc en gros je me connecte sur le citrix1, je lance une la calculatrice sur le citrix1 tout se lance normalement, je lance freeceell qui est publié uniquement sur le citrix2 et la je dois me réauthentifier. J’ai la popup de connexion du pn.

si tu commences par lancer freecell publié sur citrix2 tu as déjà le souci ? (avant de lancer calc)

si tu n’a pas le souci quand tu lances freecell en premier et tout seul, si ensuite tu lances calc, tu dois t’authentifier?

J’ai un peu plus de détail, en fonction du serveur sur lequel il se connecte la première fois j’ai la popup de connexion, donc pas a chaque fois.



Et dans tous les cas j’ai le message :“echec de paramétrage de la journalisation d’évènements” lorsqu’il lance l’application sur un serveur différent.



Si je la referme et la relancer je n’ai pas le message j’ai juste le process de connexion (avec la barre qui avance) et l’exécution de mes scripts de connexion.



Pour répondre donc à ta question si je lance l’application qui n’est pas sur le serveur sur lequel ou je suis loggué j’ai le message d’erreur ci dessus et dans le cas je n’ai pas eu a me réauthentifier.

Si je lance ensuite la calc c’est instantané !

c’est toujours pas tres clair pour moi mais c’est vendredi alors…



“echec de paramétrage de la journalisation d’évènements” est un souci connu. un client privé (dispo sur ouverture d’appel au support) existe et cela est corrigé dans le 12.0 si mes souvenirs sont bons

Donc vous pensez qu’en mettant à jour le client Citrix je n’aurais plus le problème ? c’est bien ca ?

en ce qui concerne l’erreur “echec de paramétrage de la journalisation d’évènements” c’est exact

attention, j’ai parlé d’un client 11.2 privé (donc il faut appeler le support) ou attendre le 24/03 que le 12.0 soit dispo