Ouverture de session citrix impossible pour les nouveaux utilisateurs créés

Alors que les utilisateurs existants sur le serveur principal, AVANT installation de notre serveur TSE citrix, arrivent à ouvrir une session, les nouveaux utilisateurs créés après (avec le même profil, la même GPO, les mêmes droits) n’arrivent pas à ouvrir de session. ces derniers sont reconnus par les 2 serveurs au niveau de l’active-directory, la session de ces utilisateurs peut s’ouvrir depuis le windows d’un poste local (sans TSE) mais pas depuis le serveur TSE (en direct sur le serveur ou via une session citrix). Le nombre de licences est ok. L’accès citrix est OK pour tous les autres.

J’ai pas bien tout compris dans ton explication… Toi ne pas être trop clair … :police: :police: :police:



Question , C’est du TSE ou du Citrix tes serveurs?

C’est quoi la version de l’os? Quel Windows?

Quelle versions de Citrix?

Tes clients ICA?

  1. J’ai 2 serveurs : un serveur de production en Windows serveur 2003 et un serveur Citrix (en effet, j’ai parlé de TSE car citrix est un surcouche du TSE, d’après mon prestataire info :wink: ) en Windows serveur 2003 installé plus tard.


  2. les 2 serveurs sont approbés et l’active directory est donc commun (et à jour, avec tous les utilisateurs), avec les utilisateurs présents AVANT mise en place du serveur Citrix et 2 nouveaux utilisateurs créés APRES (avec les même droits, le même profil, … que les anciens).


  3. L’ouverture d’une session via le Windows d’un PC client (sans passer par une session Citrix) est OK pour les anciens comme les nouveaux utilisateurs, l’ouverture d’une session Citrix pour les nouveaux utilisateurs échoue (“login / mot de passe incorrect”) qu’elle soit distante (via un PC client du réseau) ou en direct (ouverture de session avec un nouvel utilisateur physiquement depuis le serveur Citrix).


  4. Le problème ne vient pas des licences clients/serveur ni Citrix puisque cela fonctionne bien avec les anciens utilisateurs (qu’ils aient déjà été connectés en session Citrix ou non avant que je découvre le problème pour les nouveaux utilisateurs). Le serveur Citrix a été redémarré plusieurs fois. Il semble que bien que les nouveaux utilisateurs soient configurés comme les anciens et apparaissent dans l’active directory à la fois sur le serveur de production et le serveur citrix, on ne puisse ouvrir de sessions pour ces utilisateurs depuis le serveur citrix comme si ils étaient inconnus pour lui.


  5. J’utilise le client XenApp (via interfacte web) ou des fichiers .ICA “pré-configurés” pour ouvrir un session et cela fonction bien pour les anciens utilisateurs.