Ouverture de bureau publié/Espace de travail

Bonjour à tous,



Environnement xen apps 6.5 HRP2

Connexion en interface web



J’ai déjà remarqué dans citrix appcenter pour un bureau publié un utilisateur présent sur 2 serveurs.

[attach=1]

Il y a une session active ou l’utilisateur travaille (word/sage etc…) et sur un second serveur une session ouverte avec rien dessus.





J’ai limité l’ouverture de bureau citrix par une session par utilisateur.



Autre question: sur l’option contrôle espace de travail

[attach=2]



Ci-dessus la configuration de l’espace de travail. La maniérè donc c’est configuré si il l’utilisateur se connecte sur un second PC avec ça session déjà ouverte sur le premier PC cela va bien lui transférer ces applications ou bureau citrix sur le second pc?



Merci d’avance pour votre aide



guigui69

"guigui69" wrote:
Bonjour à tous,

Environnement xen apps 6.5 HRP2
Connexion en interface web

J'ai déjà remarqué dans citrix appcenter pour un bureau publié un utilisateur présent sur 2 serveurs.
[attach=1]
Il y a une session active ou l'utilisateur travaille (word/sage etc..) et sur un second serveur une session ouverte avec rien dessus.


J'ai limité l'ouverture de bureau citrix par une session par utilisateur.

Autre question: sur l'option contrôle espace de travail
[attach=2]

Ci-dessus la configuration de l'espace de travail. La maniérè donc c'est configuré si il l'utilisateur se connecte sur un second PC avec ça session déjà ouverte sur le premier PC cela va bien lui transférer ces applications ou bureau citrix sur le second pc?

Merci d'avance pour votre aide

guigui69

Salut,

C'est bien ca...

Pour ton problème de double session pour certains users : il arrive que des utilisateurs fasse un double clic sur la WI et on peut à ce moment avoir 2 sessions... Vérifie l'heure d'ouverture des sessions.
Pour la version de WI, tu dois être en 5.4 et depuis la 5.3, la custo de Thomas Koetzing : http://support.citrix.com/article/CTX124612

Cdt,
Sam

Regarde l’image:

http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=5181.0;attach=1657;image



c’est de 7 secondes différences



Il faut que j’applique le tuto/CX citrix?

Bonjour à tous,

je remonte le topic,

J’ai appliqué le CTX124612 avec comme paramètre: MultiLaunchTimeout=6

Pourtant j’ai encore des session qui s’ouvre en double. (une session ou met utilisateurs travaille dessus et une autre ou il y a rien.