Bonjour,
Quels sont les preconisation citrix concernant l’ordre d’installation de la couche citrix ?
Est - il possible d’installer citrix aprés tous les application sur un serveur Terminal server ?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
voici la procédure pour un CPS4.5 HRP01
- Installer Win2003, activer Terminal Services et installer les SP/HF Microsoft nécessaires (dépendent de la configuration)
- Installer Windows Installer 3.1
- Remapper les disques de lecteur si nécessaire
- Installer Java Runtime Environment Version 1.5.0_09
- Installer .Net Framework 2.0
- Installer HP ProtectTools si utilisés
- Installer le serveur de licence Citrix
- Préparer le DataStore (si MSDE, SQL, Oracle, DB2)
- Si Web Interface doit être installé sur le même serveur (déconseillé), il faut installer IIS et Microsoft Visual J# 2.0 Redistributable Package
- Installer CPS4.5 (via l’autorun, les composants omis lors des phases précédentes seront installés)
- Installer le HRP01
- installer la mise à jour pour Access Management Console (My Citrix > Downloads > Server Components > Access Management Console)
- Installer Web Interface 4.6 (My Citrix > Downloads > Common Technology Components > Web Interface 4.6). si le serveur WI est sur une autre machine, s’assurer qu’il dispose de la derniere version de Access Management Console
- installer les hotfix Citrix listés comme critiques
- installer la version 10.100 du client ICA sur les postes
- En cas de licence Entreprise ou Platinum, installer la version 1.1 du client Citrix Streaming
Consulter :
http://support.citrix.com/article/CTX112374 Citrix Presentation Server 4.5 Installation Checklist
http://support.citrix.com/article/CTX112618 Readme du HRP01 pour CPS4.5
Mais si je dispose déjà d’un serveur TS avec des applications installées.
Est il possible d’installer citrix aprés les applications ?
Quel sont les preconistationd e citrix dans ce cas ?
Merci
j’ai donné les préco Citrix…
les applications ne sont pas mentionnées car elles doivent etre installées APRES TS et APRES CPS
Mais si je dispose déjà d'un serveur TS avec des applications installées.
Est il possible d'installer citrix aprés les applications ?
Quel sont les preconistationd e citrix dans ce cas ?
Merci
Bonjour,Je suis confonté au même probleme.
Avez-vous trouvé une issue favorable a votre probleme ?
Cordialement
la question a déjà été répondue.
les applications DOIVENT être installées après la couche Terminal Server et après la couche Presentation Server.
les risques à ne pas suivre cette démarche ? cela dépend des applications. il y a donc autant de cas de soucis potentiels que d’applications disponibles sur le marché. De plus, ceci n’est PAS supporté par Microsoft NI par Citrix.
donc, mieux vaut perdre une journée à tout réinstaller que des semaines à tenter de régler des problèmes n’est ce pas ?
evidemment, cela peut fonctionner parfaitement mais qui ose prendre le risque ?