Options Office 2003/2007 et TSE

Bonjour à tous,



J’ai une nouvelle petite question à vous poser.

J’ai sur des serveurs TSE différents, le pack Office 2003 et 2007.

J’aimerais que dans Word et Excel, les fichiers s’ouvrent dans des fenetres différentes et non pas dans la même fenêtre.



J’ai pour cela paramétré une GPO forçant l’option “Afficher toutes les fenetres dans la barre des tâches”.



Ma GPO s’execute bien, puisque si je lance un excel ou un word (indifferemment 2003 et 2007) je vois que mon option est cochée mais l’effet escompté n’est pas là; mes fichiers s’ouvrent tous dans la même fenêtre…



J’ai constaté cela chez différents clients et sur de l’Office 2003/2007.



J’ai pu identifier la clé de registre impactée:

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0ExcelOptions]

"ShowWindowsInTaskbar"



D’autres GPO s’appliquent sur ces serveurs et brident l’environnement utilisateur notamment la barre des tâches. Y-aurait’il un conflit ?



D’autres ont-ils déja constaté ce phénomène ?



Merci.

Personne ? ??? ???

Ce paramètre n’a rien à voir.



Il faut voir s’il n’existe pas un paramètre du style “open window in a different process”. Perso, je n’en connais pas.

Salut Jolebarjo,



Tu fais erreur, le parametre en question dont je parle “Afficher toutes les fenetres dans la barre des tâches” specifie si l’on veut avoir un fichier par fenetre ou tous les fichiers ouverts dans la même fenetre excel par exemple.



Cela fonctionne correctement sur une workstation mais pas sur mes serveurs TS.

Tu souhaites quoi comme comportement ?



Que lorsque tu ouvres un fichier word, ce dernier s’ouvre dans une nouvelle application Word et pas dans une déja ouverte.



C’est ça ?



Ce paramètre permettrait à première vue d’afficher dans la barre des tâches un item par classeur excel ouvert.

C’est exactement cela; enfin c’est ce que souhaite mon client.

Donc on est d’accord, que le paramètre ne correspond pas à ce que ton client veut.

Isn it ?

Hmmm ouais =)



As-tu une idée ??

Pas pour le moment, faut chercher un autre paramètre, on va voir si on peut trouver cela.