Option d'application que ne s'applique pas

Bonjour,



Sur une application publiée, dans les option j’ai décoché “démarrer cette application sans attendre la création des imprimante”, car mon application a besoin de voir toutes les imprimantes avant de démarrer.



Sur un serveur l’ouverture de session est plus longue (normale il mappe toutes les imprimantes donc ça prend plus de temps) mais sur mes trois autres, ça ne prend pas en compte ce paramètre, les sessions s’oiuvrent très rapidement alors que toutes les improimantes ne sont pas mappées…



Pourquoi le paramètre “démarrer cette application sans attendre la création des imprimante” ne s’applique que sur un seul serveur ?

Est-il possible de “forcer” la mise à jour des trois autres ?



MERCI

il est possible que le LHC de ces autres serveurs ne soit plus synchro.

il faudrait regarder le paramètre avec dsview sur cachun de ces serveurs pour cette application.

dsview est présent dans Supportdebugw2k3 du CD de CPS4.x (il faut bien prendre la version qui correspond au serveur)



dans dsview, clique sur LHC puis sur ServerNeighborhoods, ensuite sur le nom de ta ferme puis sur MFAPPS et enfin MF_APP_OBJ (regarde la capture d’écran).

tu aura là la liste de tes applications publiées (de toute la ferme). Vérifie que bAsyncPrint soit bien à 0 sur chaque LHC.

profites en pour regarder dans la Section Directory (au lieu de LHC, tout en haut de l’outil) le paramètre soit à 0 également

J’ai fait le test suivant:

J’ai affecté les applications à chaque Citrix les uns à la suite des autres, un par un, jamais en même temps:



L’utilisateur se connecte bien uniquement sur le serveur qui détiens l’application. Les serveurs voient donc bien les modifications publiées…



Par contre puis-je effectuer un refresh lhc sur les autres serveur pour revalider ça ?



MERCI

bien sur…

http://support.citrix.com/article/CTX759510

J’ai effectué un dsmain refreshlhc, mais ça ne passe toujours pas… :’(

donc ce paramètre est pris en compte et ton problème vient du fait que certaines imprimantes ne sont pas remontées sur ces serveurs…



publie un notepad sur ces trois serveurs, as-tu toutes les imprimantes ?

si tu attends quelques minutes avec ton appli machin, as-tu toutes les imprimantes ?



tu as regardé l’eventvwr de ces serveurs ? rien de bizarre??

comment sont configurés les stratégies d’impression Citrix ? quelle est la valeur de DefaultPrnFlags ?