Option Citrix et TSCAL

Bonjour za tous,



ou puis je trouver le mode qui a été choisis pour la détection du serveur de licence TSCAL ?

Sous MetaFrameXP on avait le choix entre lui entrer son nom ou choisir une méthode de detection automatique.



Je n’arrive pas a mettre la main dessus sous PS4.5



Merci d’avance.



LaF

bonjour,



la gestion des TSCAL n’a rien à voir avec la version de Presentation Server (MetaFrame, XenApp), c’est du pur MS.



sous Win2003, tscc.msc te donnera l’information.

tu as été trop rapide :slight_smile: et moi j’aurais du chercher un peu plus avant de poser la question.



en effet j’ai trouvé comment le serveur avait été déclaré.

par contre, otes moi d’un doute, quand on installe Metaframe Xp (et j’imagine PS), il pose bien la question lors de l’installe? a savoir l’auto detection du serveur sur le réseau, ou le nom d’un serveur particulier.



Quoi qu’il en soit la méthode de detection sur mes deux citrix sont en automatic, bien quand il n’y en a qu’un, pas bien quand y en a plusieur.



merci

non, ce n’est pas à nous (ahem…) à Citrix de demander cela. c’est du pur TS



par contre, l’install d’un serveur en 2003 ou 2008 demande si tu veux ajouter des users au groupe Remote Desktop Users

Merci beaucoup en tout cas. Mes serveurs citrix metaframe Xp je les ai toujours fait d’un bloc, donc l’installe du service TS et l’installe Citrix, j’ai du confusionner.