Option Authentification Unique manquante sur client Citrix Xenapp plugin V11

Bonjour,



Je rencontre un problème sur certains postes (apparement seulement les portables sont concernés).

Après installation du client CITRIX XenApp Plugin V11, je ne dispose pas de l’option de connexion utilisateur en SSO (la liste déroulante du mode d’ouverture de session me donne que l’option [glow=red,2,300]Demander à l’utilisateur[/glow])

Sur les station de travail avec le même package d’installation Xenapp plugin, j’ai l’option Authentification unique qui figure dans la liste déroulante.

Ce n’est pas un problème de GPO, car entre les portables et les stations les GPO sont identique, le package d’installation est le même.

Donc je me demande si éventuellement un programme tierce installé sur le portable pourrait inhiber cette fonction.



Avez vous déjà rencontré ce genre de problème et avez vous une piste sur la résolution de ce dysfonctionnement.



Merci

il me semble que le sso citrix récupère ses info de la gina m$, si tu as un lecteur d’empreinte digital sur les portables, il y’a de grande chance que ce soit une Gina custom et la …