Open Office

Bonjour à tous,



Un de mes clients souhaite déployer du open office sur ses serveurs.

N’ayant aucune expérience sur ce produit, est-ce que vous avez déja fait, et quelles sont les problèmes que l’ont peut renconter ?



D’après mes recherches, OOo consomme 30 à 40 % de ressource en plus que son concurrent et c’est pas la joie à déployer …

http://www.wtstek.com/item2/Article_OpenOffice_20070510.htm

Voila …

J’ai deployé open office 2.2 j’ai un client sur un PS 4.5 sur Windows serveur 2K3… ca prends un peu plus de ressource que Micro Office mais ce n’est pas enorme… avec la config du client je n’ai eu aucun souci lors de la publication.

Ok, merci.



Combien tu mets d’utilisateurs au max par serveurs (ex : bi-pro-doublecoeur 4go) ?



Est-que tu as des docs (best practice) sur le déploiement d’OOo en envirron Citrix, car il n’y pas grand chose chez citrix et c’est pas très clair non plus chez OOo.

J’ai vu qu’il fallait copier ces fichiers dans le profil utilisateurs :


  • FinalSpreadsheet.ods

  • FinalDocument.odt

  • FinalPresentation.odp

Il y'a des modif de registre, fichier ini ou autres joyeusetés du genre ?

Moi sur serveurr HP G5 ( un bi pro 4Go si je me trompe pas…) y a 25 utilisateurs simultanés sans soucie.

Je n’ai aucune doc j’ai juste fais une installe et fais les copie de fichier dont tu as parler. (vive google lol) apres je n’ai eu aucune modfications particuliere a faire tout a bien marcher…

Navre de ne pas pouvoir t’aider plus. j’avais trouver un site ou il expliquer la manip que j’ai suivie… je recherche le lien … des que je l’ai je te le passe.

"leboucu" wrote:
Moi sur serveurr HP G5 ( un bi pro 4Go si je me trompe pas..) y a 25 utilisateurs simultanés sans soucie.
Je n'ai aucune doc j'ai juste fais une installe et fais les copie de fichier dont tu as parler. (vive google lol) apres je n'ai eu aucune modfications particuliere a faire tout a bien marcher..
Navre de ne pas pouvoir t'aider plus. j'avais trouver un site ou il expliquer la manip que j'ai suivie.. je recherche le lien ... des que je l'ai je te le passe.
Ok thanks.
Arf, 25 c'est pas le max j'espere, car sinon je vais droit au casse pipe. J'ai tablé sur 35 users en nominal et 50 en mode dégradé, je suis parti de mes stats en office 2003 - 30 %. En même temps, tous les utilisateurs ne travailleront pas avec OOo.

Je pense pas que ce soir le maximum… c’est le nombre d’utilisateur de la boite… je pense sans probleme que tu peus aller à 30 sans perte…

Je te tiens au courant pour le site ne t en fais pas

Bonjour,



Moi j’ai publié Open Office 1.0.0.1 une gallere sur PS3.0



J’ai publié Open Offfice 2.0 et là beaucoup mieux…

Machine HP DL360 G4 8Go de RAm

User= 100

Farm de 4 srv PS3.0 sous W2K Sp4

"frederichuet" wrote:
Bonjour,

Moi j'ai publié Open Office 1.0.0.1 une gallere sur PS3.0

J'ai publié Open Offfice 2.0 et là beaucoup mieux...
Machine HP DL360 G4 8Go de RAm
User= 100
Farm de 4 srv PS3.0 sous W2K Sp4
Je suis parti sur 3 serveurs DL360G5 bi-pro double-coeur 4go pour 100 users simultannées.
Ce que je crains c'est en situation dégradée, 100 users pour 2 serveurs ca va crier....
"jolebarjo" wrote:
"frederichuet" wrote:
Bonjour,

Moi j'ai publié Open Office 1.0.0.1 une gallere sur PS3.0

J'ai publié Open Offfice 2.0 et là beaucoup mieux...
Machine HP DL360 G4 8Go de RAm
User= 100
Farm de 4 srv PS3.0 sous W2K Sp4
Je suis parti sur 3 serveurs DL360G5 bi-pro double-coeur 4go pour 100 users simultannées.
Ce que je crains c'est en situation dégradée, 100 users pour 2 serveurs ca va crier....

En effet, 4 Go ça risque de faire court (l'ami OpenOffice, la RAM il aime bien ça)

Oui mais au dessus de 4 go il faut passer en licence Windows entreprise, donc de quoi acheter un 4 ème serveur en version standard.

Bonjour,



Il est très gourmand en Ram l’Open Office et la version 2 encore plus…



Après c’est un choix à faire entre la version Entreprise d’un Serveur ou l’achat d’un autre serveur Citrix…



Moi c’est le premier cas, je préfère montée en Ram…

J’ai du avoir de la chance ou des utilisateurs qui sont tres discipliner et qui n’utilise pas en emem temps open office mais je n’ai pour l’instant aucun probleme avec oppen office…

en tout cas c vrai que le mieux c de booster la puissance du serveur enfin c ce que je ferais