On ne dit plus

On ne dit plus :

Console Presentation Server mais Configuration avancée XenApp

Access Management Console mais Delivery Services Console

Xenapp mais xendesktop ;D cf XD 4.0

c’est plus complexe que cela… je travaille sur un papier pour etre exhaustif mais c’est long :slight_smile:

preuve ? regarde ce que je viens de publier pour les certifs…

Je sais je fais le même papier en interne.

Pour entrer dans le sujet XD 4.0, difficile quand même de comprendre le changement du mode de licencing de XD CCU vers un mode par utilisateurs nommés. Ce n’est pas recevable de dire “oui maintenant on fait comme les autres parce que c’est un contexte bureautique, gestion de l’online”.

Tout comme je trouve le mode de licencing TS assez inconcevable : Pourquoi payer pour un utilisateur qui ne sollicite pas l’infrastructure.

Ne parlons pas du VECD qui à le dont de me filer des boutons et de mettre un point d’arrêt à certains projets… tous cela parce que MS est à la rue dans le vdi world cf 2008 R2.

On pourrait faire un long débat sur le licensing, cependant ce serait regretable que ce changement deviennent un frein supplémentaire aux infras VDI.

Concernant l’aspect fonctionnel, l’intégration du produit full xenapp est un gros plus et permet de transformer Xendesktop en un produit de mise à disposition d’un environnement de travail quelqu’il soit techniquement derrière, nn vrai ecosystème en somme.