Office 2007 - Demande initiales/nom util. à chaque lancement

Bonjour à tous,

Nous préparons la mise en place de Xenapp 6 avec ICA v12 dans ma société, pas de probleme majeur pour le problème majeur pour le moment, mais un détail me chiffonne:







A chaque lancement de Word, Excel ou Powerpoint, une petite fenêtre demande à l’utilisateur un nom et ses initiales…

Je cherche un moyen de me débarrasser de cette agaçante petite fenêtre. Mes recherches n’ont rien données pour le moment donc je me demande si d’autres on déjà rencontré ce soucis ou si je suis passé à coté d’un truc…



Merci d’avance pour vos réponses.

Hello,



Lorsque tu as installé Office etais tu en mode install?



Sinon c’est mes souvenir sont bon, c’est une clès de registre qui doit s’appeler userinfo sous office

Est-ce que tu conserves les profils des users ?

"gars_toff" wrote:
Lorsque tu as installé Office etais tu en mode install?
Oui

Sinon c'est mes souvenir sont bon, c'est une clès de registre qui doit s'appeler userinfo sous office


Tout à fait, j'y ai jeté un oeuil mais peu importe la valeur les postes clients n'ont pas l'air d'y faire attention. Il semble que ça à l'air lié au profil...

"MaxB" wrote:
Est-ce que tu conserves les profils des users ?

Oui et non, je m'explique, pour le moment tout n'est pas encore clairement définit de notre coté sur comment nous allons géré les profils mise à part qu'ils seront itinérants.
Mais en effet, si on conserve le profil sur le serveur, le demande n'apparait plus, mais il y a de forte chance que nous fassions une purge régulière des profils pour éviter les problèmes (d'impression entre autres) que nous avions avec notre ancienne ferme.

C’est donc normal que cette fenêtre apparaisse si tu supprime le profil des utilisateurs puisque ce paramètre y est stocké.



La problématique se place ailleurs que sur la simple stabilité.



Le fait de mettre en place des profils itinérants, permettra en autre de conserver les paramètres applicatifs de utilisateurs.

Ok, merci beaucoup pour ces infos.

Donc si j’ai bien compris pas de possibilité de passer cette petite fenêtre, tant pis, nous ferons avec…

Bonne soirée.

Bonjour,



c’est de la bidouille mais tu peux essayer d’insérer un bout de VBS dans le script de session de l’utilisateur.



Par exemple, si tu souhaites que toutes les instances de Word contiennent les mêmes infos (au lieu du nom et de l’initiale de chaque user, ce que je trouve inutile sauf en cas de partage de documents):



On Error Resume Next

Set objWord = CreateObject("Word.Application")

objWord.UserName = "Utilisateur"
objWord.UserInitials = "XX"
objWord.UserAddress = "None"
objWord.Quit


Ce qui donnera pour tout le monde:



Uploaded with ImageShack.us

Sinon on doit pouvoir récupérer le login (et le premier caractère pour l'initiale) et l'insérer dans le code.

Je pense que même en cas de profil purgé ça devrait fonctionner puisque le script va insérer les infos avant l'initialisation de Word, et donc ne pas ouvrir le pop-up.

[s:2vd1ebnp]Si j'ai le temps je testerai ça sur un serveur.[/s:2vd1ebnp]

Bon, j'ai testé dans un environnement d'essai, j'ai inséré le code dans le script de session de l'utilisateur (dont j'ai préalablement purgé le profil), la fenêtre n'apparait pas et j'ai bien les valeurs renseignées dans le script qui s'affichent dans la partie "utilisateurs" de Word.

Je vais essayer de faire la même chose en récupérant le %username% (pour l'initiale je mettrai un truc bidon).

Si on veut récupérer le login de l’utilisateur, on peut faire ça:


Set WshNet = CreateObject("WScript.Network")
User = WshNet.Username

On Error Resume Next

Set objWord = CreateObject("Word.Application")

objWord.UserName = WshNet.Username
objWord.UserInitials = "AA"

objWord.Quit


A insérer dans son script de session, ça remplira le champ utilisateur avec le login de la personne, et mettra "AA" en initiales par défaut.

Pratique en cas de purge du profil itinérant.

Je viens de le tester, ça fonctionne nickel.

sinon Citrix Profile Manager est ton ami… et c’est gratuit ;D