Observation entre XenApp 5 (2K8) et XenApp 4.5 (2K3)

Bonjour,



J’ai un petit problème d’utilisation de l’outil d’Observation sous XenApp.

J’ai une ferme en XenApp 5 avec des serveur en 2003 et également des 2008. Mes 2003 sont donc en XenApp 4.5 et Rollup 7. Pour mes 2008, ils sont en XenApp 5 et Rollup 1.



J’ai publié l’outil d’'observation (wshadow.exe) sur un 2003 et sur un 2008.



Mon problème est que lorsque je suis connecté à l’outil d’observation sur un 2003, je ne vois que les sessions faite par mes utilisateurs sur les 2003 de ma ferme (plusieurs serveurs en plus de ceux où j’ai publié wshadow.exe). Et bien sur, j’ai le même problème sur les 2008 où je ne vois que les sessions faite sur des 2008.



Pensez-vous qu’il est existe une astuce pour Observer l’intégralité des mes sessions?



Merci d’avance :wink:

Essaye de voir le petit outil gratuit qui s’appel controlUP, ca permet ce que tu souhaites mais attentions, test le dans une infra de test … y’a un mini agent :wink:

Je ne connaissais pas cette application. Mais, ça m’oblige à installer un Agent sur les serveurs…

Et mon souci n’est pas vraiment pour moi qui suis Admin de ma ferme et de mon domaine, mais plutôt pour les responsables fonctionnels d’applications publiées, et qui doivent assister les utilisateurs sur ces même applications. Je me vois pas leur donner accès à controlUP.



L’observation native est plus simple (géré par les stratégies dans XenApp), mon seul problème est le contrôle entre des 2003 et des 2008.



:frowning: