Observation des sessions

bonjour,



je souhaiterais déléguer au service support la possibilité d’observer les sessions citrix des utilisateurs pour qu’ils puissent faire les 1er diagnostiques en cas de problème sur une application.

Est-il possible par un moyen ou un autre de publier juste l’observation des sessions sans publier la CMC complète pour ne pas qu’ils accédent à autre chose ?



merci

OUI :arrow:



le plus simple est de publier le “shadow taskbar”

...program filescitrixsystem32wshadow.exe


Ne pas oublier de leur donner le droit de faire du shadow :!:

Merci pour l’info, çà fonctionne parfaitement.



par contre, j’imagine que c’est normal qu’on ne puisse pas observer une session “Administrateur”; dans ce cas, j’ai une erreur =

Echec de l’observation. Code d’erreur 5. Accès refusé.



Pour pouvoir faire cela, il faut sans doute donner les droits administrateur à l’observeur, non ?

tu ne peux pas non plus prendre la main sur la consol

"chavers" wrote:
OUI :arrow:

le plus simple est de publier le "shadow taskbar"
...program filescitrixsystem32wshadow.exe


Ne pas oublier de leur donner le droit de faire du shadow :!:

Bonjour

J'ai préféré poursuivre sur le sujet plutôt qu'en réouvrir un nouveau car le sujet est le même. Comment autoriser un compte à faire du "shadow" ? Ca s'autorise dans la rubrique Administrateurs Metaframe de la CMC ?

Aujourd’hui avec la CMC (le poste est de 2005) tu ajout un groupe admin qui peux browser les sessions et dans mfcfg.exe tu lui donne le droit de shadow.



Et tu publie la CMC …

ya plus simple…



avec une version normale de MetaFrame (j’entends une avec des stratégies un peu évoluées), tu donnes des droits d’observateur (shadower) à des utilisateurs. Tu assignes cette stratégie à ceux qui seront observés (les shadowees) et les observateurs, avec la wshadow (la shadow taskbar) pourront observez ces gars là