je voudrais annuler l’activation du pavé numérique lors d’une connection à citrix.
Car sur mes serveurs j’ai des gens qui se connect à distance à partir de protable.
j’ai pourtant vérifié que :
HKEY_USERSDEFAULTControl PanelKeyboard
InitialKeyboardIndicators : 2
quelqu’un a une solution ?
Merci d’avance
si si ca fonctionne, mais tu le place mal dans le registre.
- Pour les prochains utilisateurs (les user qui n’on pas encore de ruche): avec un regedt32 place toi dans HKEY_USERS a la racine, menu REGISTRY | LOAD HIVE, choisi le NTUSER.DAT dans le répertoire wtsrv | profil | default user. Et la tu fais tes modif (ne pas oublier de décharger la ruche…)
- Pour les utilisateurs existant, il faut modifier cette clef avec un regini au loginscript ( HKEY current user).
hope this help
En fait… mon probleme ne vient pas du serveur car :
je me connecte avec mon identifiant sur la meme application du même serveur depuis deux poste client. Un en client 4.21 et la j’ai pas de probleme et l’autre en version 6.01 et la le num lock s’allume.
Je pense donc que
- la mise a jour automatique depuis les serveur a modifié quelque chose sur mon poste et jene vois pas quoi … (comparaison des deux bases de registre faites)
OU
- cette activation est dans le client… Mais d’autres sites utilisent le même client et ils n’ont pas ce probleme…
Tu aurais une piste ???
GRAND merci
Si le client 6.01 est francais (pire en francais…), ne cherche plus la piste et passe en 6.20,
Merci… EFFECTIVEMENT… avec la 6.20 ca le fait pas … conclusion pour les autres :
v 4.21.776 et 6.20.954 pas de probleme
v 6.01.912 et 6.01.964 probleme
Voila… merci encore
Si c’etait le seul bug du 6.01… la vie serait belle
Tu connais d’autre bug de cette 6.01 ???
En tous les cas, pour nous, passer en 6.20 ne resoud pas tout nos problemes… car le client laisse l’état de la touche num lock comme il etait a la derniere connection… Mais a chaque reboot… il se réinitialise avec la num lock activé… ce qui est pas top.
Donc pour l’instant, on ne migre pas en 6.20
Ben