Nombre de zone par ferme

Bonjour,



je voudrait savoir s’il existe une limite concernant le nombre de zones dans une ferme ?



En fait est-il possible de créer une ferme avec autant de zones qu’il existerait d’applications publiées ?



FERME : TOTO

ZONE 1 :

SRV1

SRV2



ZONE 2 :

SRV3

SRV4

etc…



D’avance merci.

il est formellement déconseillé de dépasser 13 zones



dans les cas réels, je n’ai jamais vu de ferme avec plus de 7 zones

Merci !



Je vais donc optr pour une ferme par application à publier !



;D :wink:

Dans quel but tu veux isoler tes applis par zones ou ferme ?

Je me suis dis que si j’avais un grand nombre d’applis publiées => un grand nombre de serveurs, il faut que je trouve un moyen de limiter le temps de recherche d’un DC au lancement de l’application publiée…



Merci.

"eliezer7" wrote:

Je me suis dis que si j'avais un grand nombre d'applis publiées => un grand nombre de serveurs, il faut que je trouve un moyen de limiter le temps de recherche d'un DC au lancement de l'application publiée...

Merci.
Combien d'applis, d'utilisateurs simultanés, serveurs prévoit tu ?

Désolé pour l’attente…



Notre objectif est à peut prêt 100 à 150 applis

Pour le double de serveurs (au moins)

Pour les connexions simultanées, cela va dépendre de l’applis… C’est en cours d’étude…



Merci.

"eliezer7" wrote:
Désolé pour l'attente...

Notre objectif est à peut prêt 100 à 150 applis
Pour le double de serveurs (au moins)
Pour les connexions simultanées, cela va dépendre de l'applis... C'est en cours d'étude...

Merci.
Si l'ensemble des serveurs sont sur un seul site réseau, tu peux amplement rester sur une seule ferme mono zone (max 512 serveurs par zone).Il faut dédier le serveur DC et dédier le secondaire en cas de crash du primaire.

Tu veux dire quoi par "il faut que je trouve un moyen de limiter le temps de recherche d'un DC au lancement de l'application publiée", car le serveur DC ( ou un enregistrement DNS) doit être définit sur chaque client qui accède à la ferme pour énumerer les applications. Après il existe le broadcast mais bon :-X

Tu as sizé tous les elements périphériques, serveur BDD, serveur de fichier (profils) , réseaux ....