NeoWare et drivers

Un ptit coucou de passage sur le forum ^^

Je recherchais des infos que je n ai pas trouve malheureusement

Voila mon probleme :

Notre architecture se compose à la fois de poste de travail (mais plus pour très longtemps en théorie ^^) et de Neoware sous Linux.

Nous avons reçu un Neoware tournant sous Windows CE 5.0 auquel vous voulions raccorder un boitier Sagem un peu particulier vu qu’il sert à lire les cartes vitales.

Nous avons tenté de le brancher en port COM, mais il n’est pas détecté.

Nosu avons alors essayé de le brancher en USB et là, une demande de driver apparait.

Notre soucis : arriver à lui injecter ces drivers…

Ca a l’air con comme problème…

Je ne sais pas si quelqu’un s’est déjà retrouvé confronté à ce genre de soucis ^^

De plus, mon collègue n’a pas trouvé de driver pour cette version light de Windows. Nous voulions tout de même tenter avec une version pour Windows 2003, mais nous devons mal nous y prendre

Je continue mes recherches sur le net ^^

Merci d’avance pour vos réponses

PS : Je sais très bien que cela relève plutôt du cas particulier de NeoWare, mais j’ai cru comprendre que certains d’entre vous connaissaient bien ce client léger

Hello,

WinCE n’est pas une version light de Windows mais bien un OS différent.

il faut contacter Sagem pour obtenir des drivers WinCE (que tu pourra déployer via ftp ou autre sur le neoware si la build Neoware le permet ou alors demander a neoware d’incorporer les drivers dans la build)

WinCE a été développé à l’origine pour les handled PC (PDA etc) et a ensuite évolué en deux branches : WinCE et Windows PocketPC/Mobile Edition.

Via port COM, ce genre de chose n’est pas plug & play… tu pourra l’attaquer en hyperterminal (je sais plus si y’en a un sur WinCE) mais en connaissant les commandes propres au boitier.

Via l’utilisation du port COM, l’application centralisée sous CPS pourra l’utiliser (j’ai bossé pour la reconnaissance sous MetaFrame 1.8 de la carte vitale via port COM pour la Sécu à la fin du XXe siècle ;D).

dans tous les cas, ATTENTION car le lecteur de carte vitale peut etre vu comme une smartcard par Windows/CPS et poser problème car ce n’est pas une smartcard. je pense cependant que des modifications ont peut etre été faites pour les lecteurs en USB, faudra attendre qq jours que je me renseigne

Je te remercie :slight_smile:

Tu as le temps, le technicien qui s’occupe de la boiboite ne revient que mercredi et il a plein de choses a faire ^^

On passera par USB, ca sera le plus simple semble t’il ;D

Sinon, nous sommes sous Metaframe XP.

PS : Fin du XXe siècle, t’es un vieux dis moi !!! (Je suis tombée sur ton age ^^)

suis pas sûr que l’USB soit plus simple…

le mappage de l’USB n’est pas supporté par Terminal Server ni Citrix en tant que tel. pourquoi? parce que ce n’est pas un port mais un bus… au même titre que PCI par exemple