Mur d'écran et application seamless

Salut tout le monde,



Je rencontre une problématique nouvelle pour moi… Chez un client, il y a une cellule de monitoring avec un mur d’écran d’une résolution “vachement” grande. Lorsqu’on ouvre une application publiée en full screen l’application ne prend qu’une partie et le reste de l’écran n’est autre que le bureau du serveur.



Y a-t-il une solution pour faire du “vrai” full screen?



Merci d’avance,

Sam

Regarde du coté des seamless flags et sur ce post : http://forums.citrix.com/thread.jspa?threadID=91753&tstart=30&start=0

attention les seamlessflags n’auront pas d’effet ici et les valeurs de registre indiquées dans le lien ne sont valables que pour 4.0



mais sam n’a pas précisé la version alors je répondrais que MetaFrame 1.8 TSE n’est pas compatible avec le multimoniteurs (même si cela fonctionnait d’une certaine façon) ;D



pour CPS4.5 HRP01 et supérieur : http://support.citrix.com/article/ctx115637



comment est lancée l’application? seamless j’espère? quelle est la quantité de video attribuée à la session ICA ? est-ce que l’application est maximisée et donc ne se maximise que sur une partie de l’affichage ?

"ThinIsFat" wrote:
comment est lancée l'application? seamless j'espère? quelle est la quantité de video attribuée à la session ICA ? est-ce que l'application est maximisée et donc ne se maximise que sur une partie de l'affichage ?

Je suis un :chav_boulet:

Pour la partie version :
Serveur : CPS 4.0 HRP3
Client 10.200.2650

L'application est bien en seamless et il n'y a pas eu de modification sur les réglages de la vidéo.

Elle est bien lancée en maximisée et ne prend qu'une partie de l'affichage...

Merci pour ton aide,
Sam

ok, si la résolution est si grande, alors la valeur par défaut de 5678 (ou qqchose dans le genre) dans la CMC pour la taille de la video ne sera pas suffisante. monte à 8192



l’application est maximisée mais tu continue de voir le fond d’écran du serveur ou de la machine cliente ?

Je vois le fond d’écran du serveur…



Je vais faire un test en augmentant la mémoire pour la vidéo.

le fond d’écran du serveur… alors que c’est du seamless. strange.



qu’as tu dans HKLMSoftwareCitrixCtxHookAppInit_dllsMultiple Monitor Hook ?



Les valeurs possible sous CPS4 sont tres limités :

0x1

0x400

0x800 (aucun intéret dans ton cas)

par défaut je crois que si la clef n’est pas présente, c’est 0x1 qui est pris en compte (activation du set minimal d’API hookées)

"ThinIsFat" wrote:
attention les seamlessflags n'auront pas d'effet ici et les valeurs de registre indiquées dans le lien ne sont valables que pour 4.0

mais sam n'a pas précisé la version alors je répondrais que MetaFrame 1.8 TSE n'est pas compatible avec le multimoniteurs (même si cela fonctionnait d'une certaine façon) ;D

pour CPS4.5 HRP01 et supérieur : http://support.citrix.com/article/ctx115637

comment est lancée l'application? seamless j'espère? quelle est la quantité de video attribuée à la session ICA ? est-ce que l'application est maximisée et donc ne se maximise que sur une partie de l'affichage ?
C'est l'indexation qui est pourite :angel:
"ThinIsFat" wrote:
qu'as tu dans HKLMSoftwareCitrixCtxHookAppInit_dllsMultiple Monitor Hook ?

J'ai un peu plus d'info sur le problème ;D

Le poste client au nvieau Windows ne voit qu'un écran avec une résolution de 4400x1550 donc je pense que le multiple monitor hook ne rentre pas en jeu... Je me gourre???

Sinon, sur le serveur, j'ai ça :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixCtxHookAppInit_DllsMultiple Monitor Hook]
"Flag"=dword:00000004
"Settings"=dword:00000001
"FilePathName"="mmhook.dll"

Ce qui se passe :
- Je lance une appli seamless
- L'appli se lance en "flottant" dans une fenêtre client Citrix (avec le bureau du serveur en fond de cette fenêtre)

Y a-t-il une limitation en terme de résolution cliente?

Merci d'avance,
Sam

mmhook est hooké dans TOUT process lancé au sein d’une session ICA



L’appli se lance en “flottant” dans une fenêtre client Citrix (avec le bureau du serveur en fond de cette fenêtre)



une fenetre client citrix => c’est pas du seamless ça !

"ThinIsFat" wrote:
une fenetre client citrix => c'est pas du seamless ça !

Oui je suis d'accord avec toi, mais la configuration du poste client est en :

Taille de fenêtre : Transparence

Et que sur une centaine de poste, un seul me pose se problème :)
Y a-t-il un moyen de forcer le passage en "transparence" ailleur que dans la configuration du PNAgent?

Merci pour ton aide,
Sam

est-il possible d’avoir la copie du fichier ICA généré pour vérification ?