Multiples sessions

Soit x serveurs citrix XP sp1 / windows2000 dans une batterie.

Soit x applis publiées sur l’ensemble de ces citrix.



Quand un utilisateur accède à 1 appli. publiée, une session est ouverte sur un serveur de la batterie pour l’utilisateur.

Quand cet utilisateur veut accéder à 1 autre appli. elle aussi publiée sur tous les serveurs, une autre session est ouverte sur un autre serveur de la batterie :evil: !!!???

pourquoi la 2ème appli. ne s’ouvre-t-elle pas systématiquement sur le même serveur que la 1ère appli. :?: ???



j’ajoute que ce phénomène n’est pas systématique. Parfois, 2 ou 3 applis. s’ouvrent sans problème sur le même serveur, et donc une seule session pour un utilisateur donné.



une idée ??



Merci

Soit 2 applis publiees sur les même serveurs, avec 2 definition differente 800x600 et 75% du client. L’utilisateur va ouvrir deux sessions diferente ! Et ce, Meme si il est en seamless. Ceci est aussi valabl e pour le nombre de couleur.



C’est le cas de double session le plus courant, depuis metaframe 2. Sous 1.8 c’etait l’ICABrowser qui fesait ca. a moins que tu soit en mode de compatibilite.

Et bien pour ma part, je constate qu’un utilisateur a ouvert 2 sessions (1 sur chaque serveur) pour 2 appli. données.

j’ai vérifié et ces 2 apllis. ont la même définition 800*600 et 65536 couleurs et elles sont publiées sur les 2 serveurs.



J’ai fait un test de 2 applis avec 2 résolutions différentes et là ouverture des 2 applis MAIS avec 1 SEULE session sur le même serveur !!!



Dans les 2 cas, ce n’est pas systématique !!

ok donc la demande de resolution d’application du client citrix, ne fonctionne pas. il ne retrouve pas toujours la premiere session.


  • Es tu en mode de compatibilite, service icabrowser up ?
  • la commande “qfarm /load” repont elle rapidement ?
  • qu’ellemode de resolution utilises tu? tcp ou http?
  • Es tu en mode de compatibilite, service icabrowser up ?

    => non


  • la commande “qfarm /load” repont elle rapidement ?

    => oui


  • qu’ellemode de resolution utilises tu? tcp ou http?

    => heuuu…

    au niveau des clients via program neighborhood j’ai Exploration des serveurs/protocole réseau = TCP/IP + HTTP

    …c’est çà que tu veux savoir ?

oui c’est ca et ta conf est correct. Donc tu as un jolie bug :roll:





tu est bon mettre a jour quelques client ica, et si ca continue, mettre a jour tes serveurs (sp citrix).

Gééééniaaallllllllll :cry:



merci quand même de ton aide :wink:

quand tu auras resolu ton prob, poste la solution svp :wink: