Multiples session ouvertes par user

Bonjour,



Le client est en environnement bureau publié avec restriction citrix au niveau du nombre maximum de connexion (1) (cf capture), rien n’a été paramétré au niveau TS et pourtant, j’ai des utilisateurs qui disposent de deux voire trois sessions Citrix ouvertes avec des ID de session différents et pas sur le même serveur qui plus est ! elles sont toutes dans à peu de chose près dans le même temps d’ouverture.



Je ne vois pas du tout ce qui peut produire ce genre de choses.



Les clients se connectent soit avec leurs postes lourds soit avec un client léger wyse via deux WI.



Merci pour vos éclaircissements.



cdlt

Quel version de Xenapp? rollup pack ? plugin ?



Un problème de session sharing deja…

Bonjour,



La version est XenApp5, HRP 06, pluginfull v 12.01. Tu penses à un problème de session sharing ?

En fait l’utilisateur se connecte via les WI et choisi le seul bureau qui soit publié à leur attention … en principe donc il ne devrait pouvoir se connecter qu’une seule fois sous peine de voir s’afficher un message d’erreur ; j’ai d’ailleurs testé et je ne peux pas me connecter plus d’une fois.



Ce qui explique ma perplexité …quand je retrouve des users connectés avec deux ID différents et parfois sur deux serveurs différents. En y regardant de plus près sur les processus en cours d’utilisation sur les serveurs concernés, j’ai remarqué que par exemple sur trois sessions ouvertes sur trois serveurs différents, une seule session pouvait être considérée comme valide c’est à dire avec un process applicatif en cours d’utilisation (ex: Outlook) alors que pour les deux autres sessions citrix, aucun process Outlook ne figurait ; comme si il s’agissait de session fantôme.



Merci encore pour votre aide



Cdlt