Multi profile itinerants pour des serveurs citrix différents

Bonjour,



Je dois mettre en place une ferme de plusieurs serveurs citrix.



Les utilisateurs devront disposer d’un profile et d’une home directory différentes selon le groupe de serveur ou ils se connecteront.



J’ai déjà penser a faire cela en créant 3 OU dans l’AD correspondant a mes 3 groupes de serveurs.



sur chaque OU je place :


  • une stratégie avec un chemin de profile \partage ( Username es ajouté automatiquement dans la stratégie des profils itinérants.


  • Une stratégie pour créer la home directory \partage2%username% ( la j e dois indiquer le partage utilisateur,la stratégie ne prends pas automatiquement le username de l’utilisateur )



    Le probléme est que \partage2%username% fonctionne bien lors de l’accés au partage dans un explorer par contre dans la stratégie,il n’interprete pas la variable username



    Quelqu’un a une idée ?



    Je peux utiliser un script de logon,mais je préférais utiliser la stratégie



    Merci

encore plus simple : tu crées une variable %TSVER% et du lui donne une valeur différente en fonction de tes pools de serveur, comme cela tu auras une seul stratégie pour l’ensemble de tes serveurs, mais en plaçant dans le chemin du profile utilisateur : \SERVERSHARE%TSVER%-%USERNAME% ça devrai le faire.



Tu auras tout tes profiles au même endroit différenciés comme tu le souhaites

Tu n’auras qu’une statégie à créer/modifier



C’est e que je ferai :slight_smile:

C’est pas con 8)

tu peux aussi utiliser Citrix Portable Profile Manager 2.0, inclus dans le Feature Pack de XenApp 5 ;D