MsiInstaller composant manquant

Bonjour, j’ai PS4 sur les serveurs et sur un des serveur j’ai une fenétre d’installation qui ce lance et ce ferme tout dessuite (MsiInstaller)

Il me dit qu’il me manque un compasant, j’aimerai savoir ce que c’est ?

Dans les événement Application, j’ai cet avertissement.

merci

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : MsiInstaller
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 02/02/2007
Heure : 15:06:51
Utilisateur : !!!!!!
Ordinateur : SERVEURMETA
Description :
Échec de détection du produit '{BD5B7311-EC60-45DD-96EA-BAC1983618AD}', fonctionnalité 'CTX_MF_MetaFrame_Core' lors de la demande du composant '{79ED246A-69C7-4CEF-B5A2-57EC3B86BC31}'

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

http://support.citrix.com/article/CTX103585

Cause

The Citrix folder in ..Documents and SettingsAll UsersStart MenuPrograms is removed immediately following installation of, or upgrade to, MetaFrame XP 1.0 Feature Release 3 and the server is restarted.

Resolution

Verify whether or not the directory was deleted.

A. If it was deleted, follow the instructions in article CTX102761 from the online knowledge center – Error: The feature you are trying to use is on a CD-ROM... ,Please wait while Windows configures..., or You must restart....

B. If it was not deleted, add the group Everyone to the folder and give them Read permissions.

Ca ressemble a ca ?

j’ai rajouter le groupe “tout le monde” et le mode lecture.

Je vais voir si j’ai encore ces erreur dans le journal d’événement.

Merci pour la rapidité de la réponse, tu es un chef.

ça na rien regler, mais la fenêtre d’installation s’affiche uniquement quand internet explorer est lancé.

J’ai trouvé, mais c’est bizarre.

Dans les evenement application, j’ai vue qu’il manquait 2 fichiers Cpupdui.dll et Cpupdrv.dll dans C:WINDOWSsystem32spooldriversw32x863.

Plus aucun probléme, mais a quoi ils servent pour avoir un tel impact ?

J’ai trouvé c’est les drivers Citrix Universal Printer !

Je ne les ai plus installés

ils se désinstallent pas tous seuls pourtant…

ce msi installer apparaissait à chaque lancement de session ICA ou uniquement avec certaines applications ?

J’ai supprimé à un moment tous les drivers imprimante pour les recopier d’un serveur “sain”, mais ce que je n’ai pas vu, c’est que les drivers universal citrix ne ce copient pas de serveur à serveur.

Je n’arrive pas a savoir comment réinstaller ces drivers.

Le msiinstaller ne s’affiche plus du tout, je lui ai donné ce qu’il voulait comme fichier.

la seule méthode pour re-installer le pilote universel sur un serveur est de faire une réparation de Metaframe

enfin… la seule méthode…

perso je te conseille car tu as encore un serveur “sain” dans ta ferme, d’aller dans l’onglet des pilotes d’imprimantes dans la CMC et sur l’imprimante Citrix faire un clic droit puis “Répliquer”

"skoizer" wrote:
J'ai trouvé c'est les drivers Citrix Universal Printer !
Je ne les ai plus installés

Non homologué, un peu bricolage, mais ça a déja marché:

Le pilote Universel Citrix est manquant sur un des serveurs
http://www.laurentfalguiere.fr/content/view/102/39/

j’ai réalisé ce petit bricolage.

Mais le probléme c’est que j’ai un des fichiers que je ne trouve pas :

cpupd.dat même sur les serveurs sain.