MPS4 : Lincense TSE

Bonjour ,

lorsque je me connecte a ma ferme citrix voici l’erreur que j’ai …

Nous avons un serveur de license TSE par contre je ne sait pas comment connecter mon serveur citrix a ce serveur de license …

Pourriez vous m’aider…

Bonjour,

Le problème vient de la configuration de Windows.

Pour ajouter un serveur de licence TSE il faut le faire dans le gestionnaire de licence Terminal Services, dans les outils d’administration il me semble.

:wink:

Oui on peu faire comme cela , mais le truk c’est qu’aucun autre serveur citrxi de la ou je bosse n’est paramétré de cette façon la je pense qu’une clé de registre est renseigné , mais laquelle ???

S’il vous plait pouvez vous m’aider…

lance tscc.msc sur ton serveur CPS4. c’est de la configuration terminal server et non Citrix pour info.

ce type de chose est déjà couvert à plusieurs reprises sur ce forum, une recherche sur TSCAL te retournera pas mal de posts, que tu devrais lire…

allez je tente une réponse (attention je suis nioub aussi :wink:

essayes sur ton serveur citrix de voir le parametre tscc.msc puis dans server setting puis licence server discovery mode et colle lui le nom de ton serveur de licence Terminal serveur…

edit : rah zut grillée :slight_smile:

Est ce que le mode de license doit etre par peripherique ou par utilisateur ???

Je pense que c’est ce paramètre qui fou la merde,

il n’est pas présent sur le serveur que j’ai installer …

Ca doit bien etre une clé de registre,

savez vous comment l’installer ou l’ajouter …

Bonsoir,

regarde donc la section Trucs & Astuces du site, il y a un article la dessus:

http://www.doctor-citrix.com/trucs-et-astuces/microsoft/30-faq-windows/110-forcer-le-serveur-de-licence-tse-sous-windows-2003.html

Pour sélectionner un serveur de licences spécifique, procédez comme suit, puis quittez l’Éditeur du Registre. 1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

2. Recherchez la clé suivante dans le Registre et cliquez dessus :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTermServiceParameters

3. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Clé.

4. Nommez la nouvelle clé « LicenceServers ».

5. Recherchez la clé suivante dans le Registre et cliquez dessus :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTermServiceParametersLicenseServers

6. Pour chaque serveur de licences vers lequel vous souhaitez pointer le serveur des services Terminal Server, pointez sur Nouveau dans le menu Edition, puis cliquez sur Clé.

7. Nommez la nouvelle clé « nom_serveur », où nom_serveur est le nom NetBIOS du serveur de licences à utiliser, puis appuyez sur ENTRÉE.

LicenceServers ou LicenseServers ???

ensuite quand il parle de clé il parle de créer un dossier avec une valeur chaine dandans , de quoi parle t’il c’est pas clair …

LicenseServers c’est un REG_SZ

par device ou par user… vaste débat et aucune réponse ne peut être donnée comme cas général : cela dépend de chaque entreprise…

mais 90% des entreprises sont en per device

"ThinIsFat" wrote:
LicenseServers c'est un REG_SZ

par device ou par user... vaste débat et aucune réponse ne peut être donnée comme cas général : cela dépend de chaque entreprise....

mais 90% des entreprises sont en per device

Euh 90% des entreprises sont en per user ...

Sinon pour répondre à ta question, le type de licences à définir sur les serveurs Citrix doit être le même que le type de licences installées sur le serveur de licences TS.

ah? et comment ils faisaient sous Win2000 ? je rectifie : 90% des boites auxquel j’ai eu affaire étaient en per device

(dans ma boite, on est par exemple en per device)

Euh, je rectifie… 90 % des boites en 2003 chez lesquelles je fais des install sont en per user… va comprendre pourquoi… ;D

et pourquoi que moi, alors que j’ai installé les bonnes tscal par User, que mon citrix est bien configuré par User, qu’il detecte bien le serveur tscal, bah pourquoi qu’il me distribue des temporaires hein pourquoi ?

Bah je sais que ca n’a rien avoir avec Citrix! de toute façon je me battrais avec les tscal plus tard! J’ai 120 jours pour comprendre pourquoi il me saoule :slight_smile:

il distribue une temporaire à la premiere connexion de l’utilisateur (que ce soit en mode user ou en mode device) et la transforme en permantente à la seconde connexion

A la seconde connexion dans 120 jours ? ou a la seconde connexion juste apres?

parceque j’ai lancé un paquet de connexion NotePad et je suis toujours en temporaire.

Que c’est bête de pas pouvoir désallouer une tscal…(je sais qu’avec 2K8 c’est reglé ça)

Une question, tu vérifies comment que cette cal est temporaire ?

Sur le serveur de licence Tscal (un AD en fait)

J’ai trois ligne, les tscal pour windows 2000 unlimeted, les temporary deux de distribué, dont le nom de ma machine et donc mes TS per User cal.

Et mon nom apparait bien en distribué mais dans la ligne des temporaires.

un serveur 2000 pour les TSCALS ???

tes CPS4.5 sont en 2003 donc tu dois avoir des TSCALS Win2003 qui ne peuvent etre distribuées que par un serveur TSCAL 2003