[MPS3] [W2K3] Imprimantes hors connexion

Bonjour ,



L’orsque des utilsateurs citrix se deconnectent la majorité ne le font pas proprement .



Le problème est que leur imprimante reste dans la liste des imprimantes mappés en “hors connexion”…



Connaisseriez vous un moyen de supprimer automatiquement ces imprimantes “hors connexion” de la liste des imprimantes mappé sur le serveur (2003 entrprise) ?



Merci d’avance…

bonjour



comment sont autocréées les imprimantes ?

par “déconnexion” que veux-tu dire ? logoff ou disconnect ?



vérifie les clefs :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlPrintPrinters (tes users ET l’utilisateur qui controle spooler.exe doivent avoir des droits en écriture car tu es sous MPS3)



le contenu de ces clefs doivent être supprimées au logoff (c’est automatique)

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionDevices

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersion PrinterPorts



SAUF si l’utilisateur fait une modification sur ses printers (changer la description par exemple)



http://support.citrix.com/article/CTX681954 (troubleshooting printer autocreation)

Lorsque les sessions sont sur “disconnect” les imprimantes restent présentent dans “imprimantes et télécopieur” en état "hors connexion"



je voudrait juste savoir comment supprimer ses imprimantes hors connexion de "imprimantes et télécopieur"





Pour infos ma version mps3 est patcher avec le service pack 2005.04 et j’ai l’impression que cela fait cela depuis l’install du service pack…



j’ai aussi modifié cette clé de registre pour autoriser l’admin a voir les propriétés d’impressions :

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixPrint] “DefaultPrnFlags”=dword:00414000

donc tu as CPS4 !!! c’est complètement différent pour le troubleshooting des impressions.



tes flags sont mal configurés (cf capture d’écran). le flag 0x10000 n’est actuellement disponible que pour DEUX clients au niveau mondial… et nécessite d’avoir l’Universal Printer en place



toi, tu devrais activer le flag 0x80004000 (voir capture 2) et en plus aller jeter un oeil sur l’exe en piece jointe.



How to Install


  1. Register Prnadmin.dll (regsvr32 pathPrnadmin.dll).


  2. Copy AutoCreatedOrphanPrinterDetector.exe into the system.



    How to Uninstall


  3. Unregister Prnadmin.dll (regsvr32 /u pathPrnadmin.dll).


  4. Delete AutoCreatedOrphanPrinterDetector.exe.