[MPS3] Prise en main a distance ne fonctionne pas

Bonjour a tous,

Je rencontre un probleme sur un de nos serveur Citrix.

En effet nous ne pouvons pas utiliser l’option observer afin d’aider les utilisateur qui sont connecter sur ce serveur.

Le symptome est quand j’appuie sur observer la fenetre d’observation apparait je clique sur OK puis ensuite j’atteind la fenetre de connexion.

J’entre mon nom d’utilisateur (qui est administrateur du domaine et local des serveurs citrix) et mot de passe. la connexion se lance et une fenetre style invite de commande apparait et tout se ferme aussi tot.

Sur les 2 autres serveurs la fenetre dos reste jusqu’a que le client authirise la connexion.

Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance

bonjour,

Pour ce probleme, comment procèdes-tu à l’observation ?

1. par la CMC
  2. par la Shadow taskbar

dans les deux cas, depuis quelle machine est lancée la CMC ou la Shadow Taskbar ? As-tu le même problème si elle est lancée depuis le serveur qui pose problème ?

si tu ouvre toi meme une session ICA (attention, prends une résolution élevée car elle devra être supérieure à celle que tu dois observer) sur le serveur fautif et que tu utilies (en prompt) cshadow.exe (tapes cshadow /? pour l’aide) est-ce que cela fonctionne ?

Bonjour,

J’utilise la CMC a partir de mon poste. J’ai essayer sur le serveur et j’ai le meme problème.

J’ai ouvert une Application a partir de Citrix sur mon pc et essayé de me connecter dessus a partir du serveur et une fenetre D’invite de commande apparait et disparait ausitot.

Avec cshadow j’ai le message suivant:

M:Documents and SettingsAdministrator.FRA>shadow ICA-tcp#9724

Your session may appear frozen while the remote control approval is being negoti

ated.

Please wait…

Si vous avez une idée .

Merci

donc aucun message d’erreur n’apparait ?

comment sont configurées les policies citrix pour l’observation (non valide si le compte utilisé est un admin citrix) ?