[MPS 4.0] Error 10001 pendant l'installation de MPS 4.0

Bonjour à tous,



J’essaie d’installer MPS 4.0 sur un Serveur 2003 sp2, et je rencontre ce message d’erreur Error 10001 quand il installe le composant Presentation Server, l’os et ma version de citrix sont en anglais, j’ai crée un user Ctx_SmaUser membre du groupe Power Users j’ai essayé de lancer l’install avec Msiexec /i “” CTX_MF_AUTH_USERS_GROUP=“transalation of NT AUTHORITYAuthenticated Users” /l*v “”. là j’ai un message d’erreur acces denied.

J’ai eu ce souci sur un controleur de domaine, et sur une autre machine ou il y a seulement IIS et TSE qui tournent est ce que ça vous dit quelque chose.



Merci à tous

"bringold2002" wrote:
J'ai eu ce souci sur un controleur de domaine, et sur une autre machine ou il y a seulement IIS et TSE qui tournent est ce que ça vous dit quelque chose.

Il est imposiible d'installer Citrix Presentation server sur un Controleur de domaine.

ce compte ne doit JAMAIS etre créé manuellement avant l’install de CPS

pourquoi je rencontre le même souci sur une machine avec windows 2003, IIS, TSE qui sont les seuls éléments installés sur ce serveur.

dans ta ligne de commande MSI :

Msiexec /i “” CTX_MF_AUTH_USERS_GROUP=“transalation of NT AUTHORITYAuthenticated Users” /l*v “”



si tu utilises un Win2003 US avec un CPS US il y a peu de chances malgré ce que le ctx106838 d’avoir besoin de CTX_MF_AUTH_USERS_GROUP. Dans tous les cas, est-ce que dans les droits NTFS tu vois NT AUTHORITY ou AUTORITE NT ?? si tu vois NT AUTHORITY alors cette ligne CTX_MF_AUTH_USERS_GROUP est inutile.



de plus, tu dis “j’ai un message d’erreur acces denied.” peux-tu préciser ce message ? apparat-il dans le log MSI ? est-ce un message sur la ligne de commande ou une dialog box ? que montre filemon.exe (ou procmon.exe) durant l’install ?





PS : Merci de toujours joindre le log MSI d’install quand un problème d’install est reporté sur le forum.

Youpi ça fontionne,



Effectivement j’ai bien NT AUTHORITY, mais le probleme ne venait pas de la, apres avoir parcouru une fois de plus tout le forum j’ai eu les infos nécessaire pour installer correctement MPS4.0, encore un souci de résolu par ce forum mais vraiment super, ça y est je suis abonné. :smiley: :smiley: :smiley:



Merci beaucoup

Bonjour,



Bienvenue… sur le forum Citrix…



Pense à Fermer tes tags…