[MPS 3] Connexion sur application qui appelle une application

Bonjour,

J’ai installé Citrix MetaFrame Presentation Server 3.0 sur une machine à base de Windows 2000 Server.

J’ai publié les applications que je voulais, et les clients Citrix arrivent en effet à se connecter.

Là où ça cloche, c’est que j’ai une application publiée qui permet de lancer Internet Explorer pour faire une action particulière, cependant lorsqu’un client se connecte à cette application et lance Internet Explorer via l’application, le bureau de la session Windows s’ouvre… autrement dit, le client a accès au bureau ce que je ne veux pas.

Comment faire pour régler ce problème?

Merci.

Bonjour,

je pense que CPS4 corrigerait le problème car ton application ne doit pas appeler directement iexplore.exe mais un explorer.exe et ouvrir donc un bureau…

je pense que tu ne dois pas avoir le meme souci si tu ouvres ton application via un bureau publié, étant donné que explorer.exe est deja lancé.

si tu lance filemon.exe (ou process monitor) sur le serveur et ensuite via ton application publié tu accède à ton lien IE, tu aura surement la réponse… tu verra explorer.exe et non pas iexplore.exe

Pourquoi CPS4 corrigerait le problème ? parce que il empeche lors de l’appel d’un explorer que celui ci s’ouvre en mode bureau.

Thin

Je tiens à préciser que Internet Explorer se lance aussi…

Je doute fortement que mon application lance explorer.exe au lieu de ieplorer.exe :wink:

n’empeche que si cela ouvre le bureau la seule réponse est l’appel à une API qui nécessite explorer.exe en mode bureau

sinon celui-ci ne se lancerait pas

cela donne quoi le filemon?

Je règle un problème d’accès à mon application, et je teste avec filemon.exe de lancer :wink:

Reste dans le coin :wink:

C’est un peu en vrac le résultat de filemon…

En fait, y’a bien un processus explorer.exe qui traine, mais comment savoir si c’est bien à cause de mon application qu’il se met en action?

En regardant Filemon, il s’avère que le processus explorer.exe est appelé (du moins il me semble) pour charger les favoris d’Internet Explorer qui sont sur le serveur Citrix… c’est peut être à cause de cela, non?

Sinon autre question : imaginons que je publie Word, lorsque je fais Fichier > Ouvrir … je vois tous les lecteurs, autrement dit les disques durs du PC client et ceux du serveur, comment faire pour ne voir que les lecteurs du PC client et cacher les lecteurs du serveur ?

Pour ma question précédente, je crois y avoir répondu avec ce topic => http://forum-citrix.com/index.php/topic,281.0.html :wink:

Je vais tester…

"solid" wrote:
Sinon autre question : imaginons que je publie Word, lorsque je fais Fichier > Ouvrir ... je vois tous les lecteurs, autrement dit les disques durs du PC client et ceux du serveur, comment faire pour ne voir que les lecteurs du PC client et cacher les lecteurs du serveur ?
dejà, coté stratégies Citrix, tu peux choisir de n'afficher que certains lecteurs
ensuite, cela se règle avec une GPO Windows http://support.microsoft.com/kb/231289

Avec les statégies, il est seulement possible d’interdire le mappage des lecteurs client et non ceux du serveur CITRIX…or c’est l’inverse que je veux faire… ::slight_smile:

Non tu te trompe, ce que t’as donné thin est bon, cela permet de masquer des lettres de lecteurs du serveurs ou/et mappés au sein de la session utilisateur sur le serveur.

Pour selectionner les lecteurs que tu souhaite masquer sans trop t’embeter, tu as l’utilitaire hidecalc qui génère un fichier ADM à intégrer dans ta GPO : http://www.citrix4ge.de/files/utilities/hidecalc.zip

Si cela ne fonctionne pas, c’est que tu dois avoir un soucis dans l’application de tes GPO. (Mode loopback, implémentation).

PS : http://www.microsoft.com/windowsserver2003/techinfo/overview/lockdown.mspx

Avec la mmc, j’ai effectivement réussi à cacher les lecteurs du serveur :wink:

Avec Citrix, je n’ai pas trouvé l’option permettant de cacher lesdits lecteurs…

PS : j’ai réçu Citrix Presentation Serveur 4.5, cependant quand je l’installe sur mon serveur j’ai l’erreur suivante : “L’installation s’est terminée prématurément à la suite d’une erreur” (merci pour l’erreur explicite… ::slight_smile: ). Cela se passe lors de l’installation du compsant “Metaframe Presentation Server”, autrement dit le composant principal…

J’ai essayé de l’installer en désintallant la version précédente (CMPS 3.0), et en réinstallant CMPS 3.0 puis en mettant la mise à jour…j’ai toujours la même erreur… une idée ??

merci de faire un nouveau sujet car cela n’a plus rien à voir

le message d’erreur sera indiqué dans le log MSI.

pour info, il est FORTEMENT conseillé de toujours générer un fichier de log MSI lorsque l’on installe un produit… on sait jamais