[MPS 3.0 & 4.0] message "Video mode restricted by Administrator" [résolu]

Bonjour à tous,



Il m’arrive une chose bien curieuse : suite à une panne de courant et un onduleur défectueux (la panne aura au moins servi a mettre ca en évidence), mon serveur Citrix PS3.0 ne voulait pas redémarrer (surtout le service IMA). Il a fallu que je recréé la LHC avec la commande DSMAINT (très pratique pour ceux qui ne connaisse pas). Après reboot ca marchait, mais là, un soit disant probleme de licence apparait. En fait le serveur s’était retrogradé en Standard Edition au lieu d’Entreprise Edition. Nouveau reboot. Problème de licence disparu, mais là, toutes mes applications (bureau et autres) qui normalement sont publiées en 1024768, se retrouvent automatiquement réduites au démarrage, dans des résolutions aussi bizaroïdes qu’illisible, genre 320 * 240 ;D



Le message d’erreur que l’on a au démarrage de chaque application est du type :



"The following requested video mode was not available : 1440
900 * 8 bpp . The video mode has been set to 495 * 309 * 8 bpp. Video mode restricted by administrator".



Alors 1440 * 900, c’est la résolution native de mon ordinateur portable depuis lequel j’essai d’ouvrir mes sessions. Sessions que j’ouvre via NFUSE je précise. J’ai baissé la résolution de mon portable mais c’est toujourd pareil, la résolution est systématiquement abaissée. Et cela le fait pour les deux serveurs citrix : un en PS3.0 et l’autre en PS4.0.



Je cherche dans les paramètres de la batterie de serveur, mais je ne vois rien de particulier. Peut etre du côté de NFUSE ?



Merci de vos réponses pour ceux qui auraient une idée.

Problème autorésolu !



La solution était très simple mais pas facile à trouver ! Rien sur google, et seulement 3 posts sur le forum officiel de Citrix…avec 1 seule réponse !



En fait c’est la taille du cache video qui avait été modifié dans les paramètres ICA liés à la batterie : au lieu de 5625 kb (valeur par défaut), il y avait une valeur plus petite (125 kb).

Merci pour l’info.



Mais comment un shutdown edf a bien pu faire ca ???

"chavers" wrote:
Mais comment un shutdown edf a bien pu faire ca ???

=> Complètement d'accord avec toi....