Monitoring Citrix

Bonjour,



la mise en prod se passe pour le moment doucement, la migration des situations mono server vers citrix se fait étape par étape.



Nous avons ici un outil de monitoring assez costaud qui recupere les snmp serveur.



Ou puis je trouver les Mib citrix ?

On a Network Manager qui fait le lien avec OpenView, Tivoli etc ou si tu utilises MOM, sur le CD (composant ou serveur je sais plus) ya le pack pour MOM



ou sur www.mycitrix.com, tu te connectes et tu va dans la section dowload pour XenApp (Presentation Server)

merci, je te tiens au courant.



J’avais trouvé sur le net un mib qui datait de 2002, mais mon soft ne reconnait pas les diffférentes OID.



Y a t’il un petit manuel pour configurer correctement les remonté de citrix dans un logiciel tiers ?



LaF.

faut faire une recherche sur MOM dans la KB Citrix…

j’avance j’avance



je bloque a un mini endroit, mais je continue de chercher ou se trouve cette option :



"



Enable the SNMP alerts in the metric properties to be sent on change to yellow and/or red from green



"



C’est exactement ce genre d’alerte que je veux remonter dans mon soft. Mais je ne trouve pas ce "enable alerts in the metric"



Je cherche! le premier qui trouve previent l’autre ;D

dans la CMC, Resource Manager et l’onglet SNMP

ca je l’avais bien trouvé, c’est ici qu’on met le mot de passe communauté.



Mais je trouve pas ou lui dire red alerte, yellow alerte, comme dans la doc que j’ai trouvé a ce sujet.



Bon je vais déjà tester ainsi, on verra.

ahhh c’est dans l’AMC tout en bas à gauche

ça aussi je l’avais.



voyons voir :

j’ai activé le protocole snmp sur le serveur. D’ailleur j’ai déjà des remonté dans mon logiciel tiers mais des remontés lié a windows, ainsi que ce que j’ai crée, comme le check des port 1494 et 2598.



Ensuite, comme ca ne me suffit pas, je suis allée fouiller un peu citrix.

Clique droit sur le nom de la farm dans l’AMC.

J’ai une option "activé trap snmp"

je l’ai donc choisie pour les logon logoff (pour test)

puis dans la CMC, j’ai activé l’onglet snmp avec le mot de passe communauté qui fait le lien avec le soft.



Rien ne remonte dans mon logiciel tiers.

coté snmp, je connaissais les remontés classique. Typiquement sur du windows2003serveur.

Par contre les remontés spécifique Citrix, je ne saisis pas pourquoi et comment doivent elles remonter.



je n’ai pas trouvé les MIB citrix sur mycitrix.



Une idée?

Bonjour,



Le sujet m’intéresse aussi mais je n’ai pas trouvé la gestion des traps SNMP dans l’AMC.



Est-ce que quelqu’un a un screen?



PS: J’utilise Centreon pour monitorer mes serveurs



Merci de votre aide.

LaFouineux a indiqué où c’était :slight_smile:

"ThinIsFat" wrote:
LaFouineux a indiqué où c'était :-)
"ThinIsFat" wrote:
dans la CMC, Resource Manager et l'onglet SNMP


Salut,

J'ai bien lu le post mais je n'ai pas Ressource manager dans l'AMC ???

dis, tu as l’édition Entreprise ou Platinum ?

"ThinIsFat" wrote:
dis, tu as l'édition Entreprise ou Platinum ?

J'ai l'édition Advanced ...

eh bien tu as ta réponse…



solution : passe à la caisse (dis que c’est moi qui a fait tout le travail hein ;D)

"ThinIsFat" wrote:
eh bien tu as ta réponse...

solution : passe à la caisse (dis que c'est moi qui a fait tout le travail hein ;D)

Mdr, merci pour ton aide

tiens je reviens a la charge du coup, puisque moi j’ai cette chance d’avoir l’édition qui va bien :slight_smile: mais que je n’arrive a faire fonctionner.



ou est mon erreur dans ma config ? j’utilise what’s up gold comme soft tiers.