Coucou…
Je suis en train de chercher comment faire pour modifier les paramètres régionaux des users qui ouvrent une appli sur un serveur Citrix.
Il s’agit d’une appli Access dévoloppée en interne. Visiblement, elle se base sur le séparateur décimal “.” et non “,”, sinon problème de type de donnée.
Outre le fait qu’il soit envisageable de faire modifier le code de l’appli, je cherche pour le moment comment résoudre ce souci.
J’ai essayé de modifier la clef HKusers.defaultControl PanelInternational, mais même en ayant supprimé les profils, ça ne fonctionne pas pour les nouvelles connexions. Le séparateur prend systématiquement la “,” et non le “.” ce qui commence à m’agacer.
Je suppose qu’il est possible de programmer la modif dans un script de lancement de l’appli, mais s’il existe un moyen plus simple, je suis preneur.
Any idea?
Merci d’avance.
Marc
Il faut que tu travailles dans le contexte HKCU.
ensuite, fait un export de la clé HKEY_CURRENT_USERControl PanelInternational dans un fichier reg, mets tes paramètre et convertit le en adm via regtoadm de la suite nuts. http://yizhar.mvps.org/
Après intégration de l’adm dans une gpo appliqué au serveur ou à l’utilisateur.
sinon par script de connexion :
REG ADD "HKCUControl PanelInternational" /v "sDecimal" /t REG_SZ /d "," /f
Salut,
J’ai exactement le même problème, sauf que il s’agit du format de date qui apparait dans Outlook, outlook est en fr, mais la date est affiché en format US
Merci de votre aide
merci de ne pas réveiller des vieux sujets surtout que tu as déja posé la question dans une autre zone du forum.