Modification des temps de connexion

Bonjour,

Est-il possible sous Metaframe XP de modifier les temps de connexions pour une partie des utilisateurs et pas pour tous ?

les temps de connexion ? tu veux dire la durée maxi d’une session ce genre de choses ?

si c’est cela, ce n’est pas lié à la version de XenApp ou MetaFrame ou Presentation Server mais à la configuration Terminal Server pour le protocole ICA ou RDP, ou dans la GPO “terminal server” du serveur ou dans le profil utilisateur…

donc la soluce :

créé des groupes de users en fonction des durées que tu veux donner, ensuite créé des GPOs différentes pour les durées voulues et assigne les aux groupes correspondants

Ok c’était ce que je pensais, mais je me demander si par une stratégie Citrix on pouvais également le faire.

Merci pour ta réponse.

"ThinIsFat" wrote:
les temps de connexion ? tu veux dire la durée maxi d'une session ce genre de choses ?

si c'est cela, ce n'est pas lié à la version de XenApp ou MetaFrame ou Presentation Server mais à la configuration Terminal Server pour le protocole ICA ou RDP, ou dans la GPO "terminal server" du serveur ou dans le profil utilisateur...

donc la soluce :
créé des groupes de users en fonction des durées que tu veux donner, ensuite créé des GPOs différentes pour les durées voulues et assigne les aux groupes correspondants

Je ne sais pas si c'est possible de filtrer par user car c'est paramètre GPO ordinateur.

non ce n’est pas des paramètres ordinateur… enfin pas ceux auxquels je pense… tu peux configurer sur le listener donc via GPO machine mais tu peux aussi le faire pour les users : la preuve en image

Merci à tous pour vos réponses.

"ThinIsFat" wrote:
non ce n'est pas des paramètres ordinateur.. enfin pas ceux auxquels je pense.. tu peux configurer sur le listener donc via GPO machine mais tu peux aussi le faire pour les users : la preuve en image
Effectivement tu as raison il y'a les 2, je pensais à celui des listener RDP et ICA.