Mode transparent non transparent

Bonjour,



J’ai beau cherché, je ne vois pas à quel endroit je pourrais spécifier les modes transparent / non transparent ; sans doute dans un fichier. Je suis en XenApp5.0, HRP06, deux WI.



Merci bien.

cela est réglé dans le fichier ICA par le flag TWIMode=1 ou 0

0=mode fenêtré

1=seamless

Merci ThinIsFat pour la réponse mais dans quel fichier ICA ? le default.ica de la WI ? Ne peux-t-on faire la même chose avec un adm ?



Merci encore pour l’aide.

yep… mais je crois que cela a changé avec les v5.x de la WI

Eh oui, justement … et le client utilise non seulement des bureaux publiés mais il est en WI v 5.3.0.34 et il est impossible de créer sur XenApp 5 un fichier ICA sauf à passer par un autre utilitaire je crois. Une autre solution à me donner ?



Merci encore.

avec un bureau publié, c’est automatiquement en taille de fenêtre fixe ou en full screen (en clair, pas de seamless)



en fait cela n’a pas changé dans la 5.x : TWIMode est implicitement à 1 il est possible de le forcer à 0 http://support.citrix.com/article/CTX116357

Cool, voici la KB qui me manquait :slight_smile: dis-moi chez Citrix, il n’y aurait pas une GED des KB afin que l’on s’y retrouve plus facilement afin d’éviter par exemple les multiples rebonds entre les différentes URL ?



Sinon, je cherches également une traduction de “seamlessly” ou de seamless qui soit cohérente …



Merci encore pour ton aide.



Cdlt

GED?



seamless: fenêtre transparente (trad officielle)

Oui une petite GED automatique avec recherche de mots clefs qui t’afficherait l’ensemble des KB traitants d’un problème particulier ; par exemple en ce moment, je suis chez un client qui se plaint de problèmes de lenteurs et accessoirement de latence ; je suis en train de compulser l’ensemble des KB et autres articles qui traitent ce sujet et accessoirement sur d’autres sites connus.



Eh bien, c’est un boulot de dingue pour tout répertorier et qui plus est, ensuite il faut tout lire, voire si le contenu de la KB peut éventuellement s’appliquer à ton problème, faire des tests sur un serveur ISO/PROD pour autant que tu en disposes etc … Tout cela prends donc du temps.



Merci encore pour la traduction de seamless.



Cdlt

si tu le souhaites, au lieu de modifier ton fichier ICA, utilise l’adm fournit avec le client Citrix, pour paramètrer tes postes clients, ce qui te permettra de casser le mode seamless ou non.

Oui tout à fait, c’est d’ailleurs ce que j’avais déjà demandé au début du post … j’ai bien l’adm qui convient et j’ai déjà fait les modifications sur le DC mais deux solutions valent mieux qu’une :).



Merci encore.



Cdlt