Mise en place Xendesktop 5.5

Bonjour tout le monde,



je suis novice sur la VDI avec Citrix Xendesktop et je suis en train de mettre en place une maquette Xendesktop 5.5.



Ma maquette est basé sur du Vmware 4.1 avec Vm Windows 2008 R2 (Vcenter), 1 Vm sous Windows 2008 R2 (Xendestop 5.5), 1 Vm Windows 2008 R2 (AD), 1 Vm sous Windows 7 servant de image client de base avec l’agent VDA installé.



Ci-dessous les étapes que j’ai effectué :


  1. Installation de XendesktopConnexion au Vcenter
  2. Création du Catalogue
  3. Création d’un groupe “Pooled” avec 2 Vm basé sur l’image de base
  4. Assignation des droits d’accès au groupe à l’utilisateur X



    Mon problème et quand l’utilisateur X se connecte à l’interface Web, l’authentification se fasse bien mais qu’au lancement de la Vm VDI, la connexion ne se fait pas ça tourne dans le vide, l’interface Web relève des erreur de connexion réseau alors que le réseau n’a aucun problème.



    J’ai aussi essayé l’option de machine dédié mais j’ai rencontré la même erreur.



    Ai-je omis une étape ? Quelqu’un peut-il me donner les grandes lignes par étape pour la mise en place de la solution.



    En vous remerciant par avance de votre aide.



    Cordialement.

    Maurice

Dans la console xendesktop quand tu affiches les VM de ton desktop groupe, dans quelle etat sont elles ? unregistered, idle … ?

Je te dirais comme gars_toff



coté studio : ready / unregistered ?

ensuite coté vmware directement, quand tu te connectes sur la machine depuis la console, elles ont leur ip ? elles ont leur nom de domaine correctement ? tu peux te logger dessus (toujours depuis la console) ?



quelle erreur exactement donne l’interface ? 1030 ? autre ?



tu as un outils (xdping) qui permet aussi de voir certains blocages



++